Bonjour à tous
J'ai travaillé sur une class nomé "string" qui est en faite un tableau de caractère, et un ensemble de fonction pour géré la taille du tableau a fin de facilité mes manipulation de chaîne de caractère.
J'ai fais une fonction pour l'operateur = avec comme argument un char * et cela marche
Grace à cela, je peut faire donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string string::operator = (char * Value) { blabla }
sans aucun souci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string MaChaine = "hello word" ;
J'ai ensuite modifier une fonction pour passer de :
à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int loadHeightMap (char * FilePath, int Width, int Height);
Seulement, quand j'appel cette fonction de cette façon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int loadHeightMap (string FilePath, int Width, int Height);
Cela ne marche pas ... Bien entendu, j'ai essayer avec un cast
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part loadHeightMap ("worlds/USA.raw", 400, 400);
Mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part loadHeightMap ((string)"worlds/USA.raw", 400, 400);
Je souhaiterai que ma conversion char * vers string aussi parfaite que int vers float comme dans cette exemple
Comment puis je faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 float maFonction (float Value) // definition d'une fonction attendant un float { return Value * 5.0f ; } // mais un appel avec un int int a = 2 ; floar b = maFonction (a);
Partager