Bonjour,
ca serait pour savoir si il y a une importance de l'emplacement des fichiers.txt contenant le programme java.
Merci
Bonjour,
ca serait pour savoir si il y a une importance de l'emplacement des fichiers.txt contenant le programme java.
Merci
un fichier txt contenant programme java ???![]()
Si par fichier texte, tu parles des fichiers source java, oui.
Une classe nommée "Truc" dans le package "mon.package" devra se nommer "Truc.java" trouver dans le sous-répertoire "package" d'un répertoire nommé "mon".
Ok. Quand on parle de package, on parle en fait de répertoire contenant les fichiers source java?
oui, les package sont en fait des repertoires.
Oui sauf qu'en plus de placer le fichier dans le bon répertoire, tu dois déclarer :
au début de ton fichier Truc.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part package mon.package
edité pour corriger l'erreur: cf ci-dessous
par convention de nommage il faut nommer le package en lettre minuscule :
par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part package mon.package.Truc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part package mon.package.truc![]()
Oui sauf que tu avais quand même raison car dans une instruction package, on ne précise pas la classe.
En fait c'est "package mon.package" qu'il faut mettre dans le fichier Truc.java
Par contre si l'on veux utiliser la classe Truc dans un autre package, il faut faire: "import mon.package.Truc"
Partager