Bonsoir, je cherche à faire une classe ou fonction pour le chargement de toutes mes classes.
Pour ce faire une méthode de type récursive serai vraiment une bonne idée car pour l'instant le coté pratique n'y est pas.
J'ai penser utiliser RecursiveIteratorIterator ou autre chose je cherche en bref quelque chose de rapide et surtout de pratique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 unction autoLoader($className){ //Directories added here must be //relative to the script going to use this file. //New entries can be added to this list $directories = array( dirname(__FILE__).'/admin/db/', dirname(__FILE__).'/frontend/db/', dirname(__FILE__).'/frontend/controller/' ); //Add your file naming formats here $fileNameFormats = array( '%s.php', '%s.class.php', 'class.%s.php', '%s.inc.php' ); // this is to take care of the PEAR style of naming classes $path = str_ireplace('_', '/', $className); if(@include_once $path.'.php'){ return; } foreach($directories as $directory){ foreach($fileNameFormats as $fileNameFormat){ $path = $directory.sprintf($fileNameFormat, $className); if(file_exists($path)){ include_once $path; return; } } } } spl_autoload_register('autoLoader');

Répondre avec citation
Partager