IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

Le choix de l'hébergeur(ex:étranger) entre-t-il en compte pour un site FR dans son référencement?


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Le choix de l'hébergeur(ex:étranger) entre-t-il en compte pour un site FR dans son référencement?
    Bonjour,

    Je me pose des questions concernant les hébergeurs et leur impact sur le référencement d'un site Web.

    Je me demande si par exemple, le robot de google dans son analyse tiens compte de "la situation physique géographique du site web".

    Par exemple, j'héberge mon site de rencontre en .fr (ou .com) au Japon...

    Pourquoi google, pour être plus pertinent dans ses résultats ne regarderait-il pas où est héberger le site (exemple: certains hébergeurs étrangers permettent l'hébergement de sites français qui de part leur nature sont interdits en France) ou encore, 2 sites sur un même thème, l'un en France, l'autre aux USA.

    Pourquoi toutes ces questions? Car je cherche un hébergeur mutualisé non contraignant pour mes sites web, et que je pourrais garder dans le temps, en toute tranquillité sans me ruiner (achat de ndd et gestion centralisée, facturation cohérente et explicite, hébergements multiples etc.).

    J'ai testé ovh, ils sont rapidement contraignants dans leurs offres à moins de prendre les offres d'artillerie lourde que je ne peux me permettre, amen a des tarifs prohibitifs, phpnet rencontre des problèmes techniques, 1and1 commencent à se perdre dans les multi-offres multi-services inutiles payants etc.)

    Voilà, donc, j'ai pensé à transférer tous mes sites web chez hostgator (visiblement, leur offre me semble très ouverte). Actuellement, j'ai un hébergement chez OVH, 1and1 et infomaniak.ch, je veux tout centraliser car décu.

    Merci pour vos conseils!

    Et bon week-end

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Quand vous faites la somme de ce que vous dépensez chez 3 hébergeurs différents, vous n'avez pas le budget pour prendre un seul serveur dédié plutôt que de vouloir continuer en mutualisé ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pas si simple
    Quand je vois à quel point il y' a des différences au niveau du mutualisé, des tarifs etc. comment je vais m'en sortir pour faire tourner mes sites personnels sans me plancher sur le sujet des dédiés, comprendre leur fonctionnement et trouver le bon hébergeur! Maintenant oui, pourquoi pas un dédié mais bon, j'ai une dizaine de sites web, mais ce sont des sites personnels qui ne génèrent aucuns revenus que j'utilise pour "bidouiller", payer 30 euros par mois pour un serveur... gloup.

    Mais bon, ce n'est pas le sujet de la discussion, je voudrais juste savoir si en gros, l'hébergeur joue un rôle sur le référencement (je compte sortir prochainement un site standard pour mettre en application ce que j'ai lu sur le référencement et voir ce que cela donne...).

    Merci

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 377
    Points : 722
    Points
    722
    Par défaut
    Oui il joue un rôle.

    Tout d'abord au niveau des performances. Un serveur souvent inaccessible ou trop lent à répondre sera néfaste.

    Au niveau de la géolocalisation. Google souhaite savoir à qui s'adresse ton site en priorité. Pourquoi ?

    Tout simplement pour déterminer si ton site doit être plus présenter sur Google.com ou google.fr ou ses autres extensions.

    Plusieurs élements seront pris en compte par ce moteur pour répondre à cette question.

    - Le contenu de ton site
    - Le nom de domaine
    - La provenance des backlinks (hypothèses très probable)
    - L'ip du serveur où se trouve ton site

    Si tu as un nom de domaine de type cctld .fr .de etc l'ip de ton serveur n'entrera pas en compte.

    Tu peux également utiliser le serveur Google Webmaster Tools pour indiquer la zone d'audience que tu cibles.
    La FAQ référencement c'est les 100 réponses aux 100 questions les plus fréquentes en référencement naturel. Ni plus ni moins.

  5. #5
    FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Il me parait bien util, de rappeler cette régle élémentaire !

    Tout site web est référencé chez un moteur sous son nom de domaine un point c'est tout !

    C' est une erreur grave de penser autrement.

    En effet dans la vie de bien de mes sites web, ils vont se déplacer voir même
    changer de pays, rien n'a changé dans leur référencement ! bien entendu,
    puisque lorsque google visite la page http ce_site/yyy.php . il trouve toujours le php telqu'il le connait !!

    Un exemple ? un NewsGroup 100% français , visible donc par outlook-express et autres, a sa "vitrine" dans un mini web de 10 pages. Ayant été a l'origine créé pour les chercheurs "microsoft-france" il est donc resté habrité aux US chez annex_cafe !

    Ors si dans google fr je tapes

    "Bienvenue sur le site web des newsgroups Win Pas A Pas"
    bien sur il vient en premier ...

    Donc arrétons le délire

    J'ajoutes qu'un site web Pro avec Mysql , stats et deux ou trois URL c'est 12 Euros par mois maxi ! et en plus le renouvellement de nom de domaine est inclus ...

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 377
    Points : 722
    Points
    722
    Par défaut
    Il en faut pas confondre la mutualisation des indexes, la capacité d'interroger plusieurs indexes, de mixer les résultats en fonction de plusieurs critères dont le nombre et la pertinence en fonction des premiers résultats trouvés et les filtres appliqués sur le positionnement.

    La géolocalisation d'un contenu et de l'internaute qui réalise une recherche jouent déjà un rôle aujourd'hui dans les SERPs des moteurs et joueront un rôle encore plus important dans les années à venir.

    Par ailleurs (mais on s'écarte de la question) :

    il trouve toujours le php telqu'il le connait !!
    Les moteurs de recherchent n'ont jamais accès au PHP et heureusement pour la sécurité / confidentialité.
    La FAQ référencement c'est les 100 réponses aux 100 questions les plus fréquentes en référencement naturel. Ni plus ni moins.

  7. #7
    FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par aurelienbardon Voir le message
    Il en faut pas confondre la mutualisation des indexes, la capacité d'interroger plusieurs indexes, de mixer les résultats en fonction de plusieurs critères dont le nombre et la pertinence en fonction des premiers résultats trouvés et les filtres appliqués sur le positionnement.
    La géolocalisation d'un contenu et de l'internaute qui réalise une recherche jouent déjà un rôle aujourd'hui dans les SERPs des moteurs et joueront un rôle encore plus important dans les années à venir.
    Par ailleurs (mais on s'écarte de la question) :
    Les moteurs de recherchent n'ont jamais accès au PHP et heureusement pour la sécurité / confidentialité.
    Bien sur personne ici, ne confond cela, quand aux
    "Search engine results page" ici sur notre news qui se veut volontairement fracophone on dit moteur de recherche.

    Sois gentil, essais de comprendre "pour aider" même s'il est vrais que parfois nous exprimons pas précisément,

    Quand je dis
    lorsque google visite la page http ce_site/yyy.php . il trouve toujours le php telqu'il le connait !!
    Tout nos amis comprennent ce que je dis, c'est a dire exactement ma phrase, a laquelle j'aurais du ajouter "qui lui renvoie bien son html equivalent"
    depuis que tu me lits tu aurait cru un instant que je ne connaissait pas ce mécansime ?

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 377
    Points : 722
    Points
    722
    Par défaut
    Oops désolé si j'ai lu de travers cette remarque
    La FAQ référencement c'est les 100 réponses aux 100 questions les plus fréquentes en référencement naturel. Ni plus ni moins.

Discussions similaires

  1. [WS 2008] Ajouté une entrée pour le site FTP dans le serveur DNS
    Par Midou45 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 15h46
  2. Choix d'un hébergeur PRO
    Par ChriGoLioNaDor dans le forum Hébergement
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 14h37
  3. conseil sur le choix d'un hébergeur
    Par cijez dans le forum Hébergement
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 02h06
  4. [MySQL] Choix d'un hébergeur en fonction du SGBD
    Par Slaash0 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 13h15
  5. Choix d'un hébergeur mutualisé PHP pour un forum PhpBB ?
    Par blbird dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo