Bonsoir á tous,
quelqu'un sait-il comment faire pour voir la liste des Data files qui sont sans tablespace et la liste des Tablespaces sans user avec sql?
Merci d'avance
Bonsoir á tous,
quelqu'un sait-il comment faire pour voir la liste des Data files qui sont sans tablespace et la liste des Tablespaces sans user avec sql?
Merci d'avance
Heu.... C'est a priori impossible... vu qu'ils sont indissociable je pense ....
tu ne peux pas avoir de datafile sans tablespace... ou alors ce sont des fichiers qui restent d'un tablespace supprimé.
Quant à la relation user/tablespace, c'est pas plutôt les users sans objets ou les users sans quota que tu cherches ?
Salut,
il s'agit de trouver des fichiers qui restent d'un tablespace supprimé.
J'ai éssayé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT owner , table_name , tablespace_name FROM sys.dba_tables where tablespace_name is null ORDER BY owner, table_nameMaintenant, je dois trouver un view qui me montre les datafiles sans tablespace (tablespace supprimé). Merci
1
2 select "TABLESPACE_NAME","USERNAME","BYTES","MAX_BYTES","BLOCKS","MAX_BLOCKS","DROPPED" from DBA_TS_QUOTAS where dropped <> 'NO';
tu ne peux pas voir des fichiers sans tablespace dans le dictionnaire de données. Comment veut-tu que la base sache qui tu as des fichiers sans tablespace alors que c'est justement en créant ces tablespaces qu'ont crée les fichiers![]()
Il faut que tu fasses une recherche dans ton File Système pour retrouver ces datafiles
Bonjour,
il n' y a pas de DBA_ DELETED_DATAFILE !
donc ca que tu peux faire c'est comparer dba_data_files ou v$datafile
avec le repertoitre physique des données au sens OS.
De l'autre coté la les requetes au dessus sont fausses !!
il faut faire une jointure avec dba_segments et tu verras que la plupart des objets que tu a listés sont des objets systemes dans le tablespace SYSTEM ou SYSAUX .
donc attention ces requetes ne servent pas a grand choses !
Si tu fais ca tu verras que les tablespaces existent !!
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT t.owner , t.table_name , s.tablespace_name FROM sys.dba_tables t join sys.dba_segments s on (t.owner=s.owner and t.table_name=s.segment_name) and t.tablespace_name is null;
Je viens de trouver un moyen de trouver des data files sans tablespace. il faut aller directement dans asm via. Lá il liste tous même ceux qui ne sont pas dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part asmcmd.exe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dba_datafiles
Partager