Salut a tous
Je m'explique , j'ai tenté de créer une petite application avec python et Tkinter pour gerer une liste de trucs a faire .
A un certain moment je dois supprimer ou déplacer un élément de ma liste ,je crée donc la fonction qui devra repérer l'élément cliqué dans la listbox et le supprimer ,voyez plutôt:
Or il semblerai qu'il y ait une erreur (n'ayant pas lez py* sous la main je peut pas générer l'erreur et la copier/coller , je le ferai un peu plus tard ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 def suppr(): i=liste.curselection() liste.delete(i)
D'apres moi l'erreur viens du fait que lorsque je définis ma fonction , il n'y a aucun élément cliqué dans la listbox et donc elle ne peut le récuperer .
Merci d'avance
EDIT :Vous allez rire ,en fait j'ai fait une petite faute d'orthographe (dans le nom d'une variable) et c'est pour ca que ça ne marchais pas , mais maintenant j'ai réussi et comme tout kikoolol qui se respecte j'ai un nouveau petit souci .
En fait je voudrais que la fonction supprimer "sache" quelle listbox j'ai selectionné , car j'en ai deux , a savoir liste1 et liste2 .
Re-merci d'avance .
Re-EDIT
Bon beh voila le sujet est résolu , j'ai réussi tout seul , apres m'etre remémoré cette technique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 def suppr(): try: i=liste1.curselection() liste1.delete(i) except: i=liste2.curselection() liste2.delete(i)
Partager