Bonjours à tous,
Je suis tombé sur un problème au niveau du design de mon application, j'aimerai avoir, sur une image de fond, une autre image qui en étant cliqué lance une fonction. J'ai donc vu 2 solutions :
- Une image simple (PNG avec transparence), j'ai testé, elle s'affiche mais problème :
-----> impossible de la rendre clicable
Je me suis donc rabattu sur la seconde solution : le bouton avec l'image dessus.
Seulement là encore, j'ai rencontré un problème :
-----> L'image est sur le bouton....mais j'ai un fond gris.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur un moyen simple pour rendre le fond de mon wx.BitmapButton transparent.
Merci pour vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #Frame principale Frame=wx.Frame.__init__(self, None, 1, TITRE, pos = (-1,-1), size =(600,400), style = wx.CLOSE_BOX) self.Centre() self.SetBackgroundColour('#000000') #Images img_fond=wx.Bitmap(REP_DATA+"/img/fond_lanceur.png", wx.BITMAP_TYPE_PNG) loupe=wx.Bitmap(REP_DATA+"/ico/loupe.png", wx.BITMAP_TYPE_PNG) #Conteneur général conteneur=wx.Panel(self, 1, size=self.GetClientSize()) wx.StaticBitmap(conteneur, -1, img_fond, pos=(0, 0) ) #Met l'image en fond #Boutons B_recherche=wx.BitmapButton( conteneur, -1, loupe, pos = (50, 200)) B_recherche.Bind(wx.EVT_BUTTON, recherche)
Partager