Bonjour,
Je code une application qui sera destinée à des utilisateurs tiers, dans le cas où ils feraient bugger les macro je souhaiterais rattraper l'erreur (un truc du genre : )
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 On error goto err ... err: msgbox "unknown error"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part on error resume next
les objectifs étant les suivant:
ne pas mettre en rade ma feuille excel: que l'utilisateur puisse continuer à travailler dessus (le code de la macro est protégé par mot de passe donc ne pas esperer que l'utilisateur résolve tout seul le programme et relance l'execution)
enregistrer quelque part un rapport d'erreur pour pouvoir ensuite essayer de résoudre le problème.
La difficulté est la suivante :
j'ai 6000 lignes de codes qui gèrent une centaine d'évenements et qui utilisent une vingtaine de fonctions j'aimerais ne pas alourdir encore plus mon code en rajoutant partout des on error resume next : il y a t il moyen de faire une gestion d'erreur globale?
Mon code est écrit dans deux modules et une feuille excel la question est donc est ce qu'on peut traiter les erreur au niveau du module
(une feuille excel où on écrit du code pour gérer des evenement de cette feuille c'est bien un module ?)
Le pieds serait de pouvoir en plus stocker quelquepart les caractéristiques de l'erreur pour que l'utilisateur puisse les envoyer au support.
là par contre j'ai aucune idée de comment faire sinon écrire dans un coin de la feuille excel toutes les caractéristiques de l'erreur... si quelqu'un a une idée plus élégante tels qu'à la réouverture de la feuille on puisse voir les erreur qui se sont produites...
Il y a quelquechose que je n'ai pas réussi à comprendre dans l'aide que j'ai trouvé :
si une fonction appelée par une procédure provoque une erreur si cette erreur n'est pas traité au niveau de la fonction peut on la rattraper au niveau de la procédure ?
(j'ai utilisé les termes fonctions et procédure pour plus de clarté mais je m'interroge pour toutes les combinaisons d'appels possible...)
Merci du temps que vous consacrez à des utilisateurs comme moi
Nemoc
Partager