IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Perforce Software lance une version native Java de son Plug-in Eclipse Perforce SCM


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de djo.mos
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2004
    Messages
    4 666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2004
    Messages : 4 666
    Points : 7 668
    Points
    7 668
    Par défaut Perforce Software lance une version native Java de son Plug-in Eclipse Perforce SCM
    Bonjour,

    Je relaie ici un communiqué de presse de Perforce Software présentant un portage de leur plug-in Eclipse de gestion de versions, Perforce SCM, à Java :

    Perforce Software annonce la disponibilité d’une version Java de son Plug-in pour Eclipse.

    Avec cette nouvelle version les développeurs peuvent utiliser des outils de gestion des versions qui n’étaient pas disponibles dans l’environnement Eclipse jusqu’à présent.

    Perforce SCM, Système de Gestion de Configuration Logicielle, permet aux entreprises de toutes tailles de gérer leurs codes sources et tous types de contenus multimédias.

    Avec cette nouvelle intégration plus puissante les utilisateurs d’Eclipse n’ont plus à quitter cet environnement de travail confortable pour utiliser les fonctionnalités de Gestion de Configuration Logicielle de Perforce. Les développeurs peuvent désormais accéder non seulement au workflow standard de contrôle des versions, mais aussi aux fonctionnalités de deboggage et de merge de Perforce, et pour la première fois aux outils de visualisation des changements, et ce directement depuis Eclipse.

    Par exemple le nouveau Plug-in supporte l’outil ‘Revision Graph’, ce qui permet aux développeurs de disposer à partir d’Eclipse d’une vue graphique de l’ensemble de l’historique des branchements et des merge et ce pour chaque fichier (Figure 1).

    Figure 1: Accès Revision Graph via le Plug-in Perforce pour Eclipse.
    « Nous avons compris que les utilisateurs ne souhaitent pas quitter l’environnement Eclipse pour utiliser des fonctions de gestion de configuration, » déclare Alan Teague, responsable des intégrations chez Perforce Software. Il ajoute « Ce Plug-in permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de gestion du code source qu’un utilisateur est en droit d’attendre d’un environnement de développement intégré, comme aux fonctionnalités qui ont fait la renommée de Perforce dans le domaine de la Gestion de Configuration Logicielle. »
    Les points clés du nouveau Plug-in Perforce pour Eclipse sont :

    • La possibilité d’accéder à l’historique d’intégration via le Revision Graph de Perforce.
    • Les opérations de refactoring permettent désormais aux classes et aux interfaces d’être renommées et déplacées plusieurs fois avant d’être soumises.
    • Les utilisateurs peuvent créer et mettre à jour des demandes d’incident dans le système de deboggage de Perforce. Ces dossiers s’appellent des ‘Jobs’. Les Jobs peuvent être liés à des ‘changelists’ (des ensembles de fichiers) pour la mise en place du travail effectué.
    • Création, visualisation et gestion des labels et des espaces de travail.
    • Accès à l’outil tridimensionnel de merge de Perforce, P4Merge.
    • Des attributs de texte et des icônes personnalisables pour les fichiers et les projets.



    Disponibilité et prix
    Le Plug-in Perforce pour Eclipse et WebSphere (P4WSAD) est d’ores et déjà gratuitement disponible avec la dernière version du serveur Perforce (2009.1). Elle est supportée par tous les serveurs Perforce depuis la version 2005.2. Les développeurs intéressés peuvent la télécharger à partir du site Perforce et l’évaluer. Cette offre inclut le support technique gratuit pendant la période d’évaluation.

    La politique tarifaire de Perforce est basée sur une licence unique, qui inclue l’ensemble des add-ons. Le prix des licences utilisateurs pour l’ensemble de la solution Perforce (donc sans aucun coût supplémentaire pour l’ajout de composants), incluant le support technique pour un an, est de 900$ par utilisateur. Des remises en fonction du volume peuvent être accordées. Vous trouverez plus d’informations sur les prix et les licences sur le site www.perforce.com.


    A propos de Perforce
    Perforce, le système de Gestion de Configuration Logicielle rapide a remporté de nombreux trophées. Il permet aux entreprises de toutes tailles de suivre et de gérer leurs développements logiciels. Perforce se déploie, se prend en main et se maintient aisément et rapidement. La solution peut s’installer sur un grand nombre de systèmes d’exploitation, et supporte les environnements distribués. Perforce garantit l’intégrité des développements en regroupant les mises à jour multi-fichiers en modifications atomiques, permet les développements simultanés et assure une gestion intelligente des releases multiples grâce à son modèle de branchements inter fichiers.


    Rappel Société
    Fondée en 1995 Perforce Software Inc. crée, développe, commercialise et supporte l’outil de Gestion de Configuration Logicielle rapide Perforce. Basée à Alameda en Californie, la société commercialise ses produits dans le monde entier, dans tous les secteurs d’activités (développement de logiciels et de jeux, électronique, secteur finances-banque-assurance, secteur pharmaceutique…). La société est en outre présente en Europe, au Japon et en Australie
    Preforce Software
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 08h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 08h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 01h07
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 01h07
  5. choisir une version de java
    Par nadouz dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2006, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo