Bonjour,
Je souhaiterais en cliquant sur un bouton pouvoir imprimer mais qu'il me laisse le choix de l'imprimante, concrètement, j'aimerais arriver à la boite de dialogue imprimer. Pouvez vous me dire comment faire.
Merci

Bonjour,
Je souhaiterais en cliquant sur un bouton pouvoir imprimer mais qu'il me laisse le choix de l'imprimante, concrètement, j'aimerais arriver à la boite de dialogue imprimer. Pouvez vous me dire comment faire.
Merci
Menu (XLS 2003)
affichage - barre d'outils - personnaliser
Onglet "commandes"
Catégorie "Fichier"
Tu choisis la commande "Imprimer..." avec les 3 points, pas l'autre !
Et tu fais glisser ce bouton dans ta barre d'outil Général ou tu veux, et tu pourras choisir ta mise en page et ton imprimante comme tu le souhaites !![]()

J'ai pas du me faire comprendre je parle en language vba.
actuellement les impressions se dont via
seulement j'aimerais pouvoir déterminer l'imprimante dans la boite de dialogue et ne pas utiliser celle par défaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Comme la macro est faite pour etre utilisée sur des pc dont je ne connais pas les noms des imprimantes, je voudrais pouvoir laisser l'utilisateur choisir.
Merci de votre réponse
Pardon...
Dans les options de la méthode PrintOut c'est pas possible, il faut appeler directement la boite de dialogue d'impression :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show

ok merci
Partager