Bonjour tout le monde,

Je souhaite réaliser un petit programme en VB qui soit configurable via un fichier XML. Le but de ce programme est d'interroger un annuaire AD et de générer un message de reporting contenant des infos sur certains attributs. Afin que ce programme soit le plus générique possible, je souhaite que ces attributs soient définissables dans des noeuds XML, comme dans l'exemple ci-dessous :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
<message>
    Reporting blabla:
 
    Number of users that can jump:
    <getadvalue attribute="attribut" type="boolean">
        <value>true</value>
    </getadvalue>
 
    Number of users that can fly for a distance between two values:
    <getadvalue attribute="autre_attribut" type="number">
        <value>333</value>
        <value>999</value>
    </getadvalue>
 
    Blablabla...
</message>
Le problème est que je ne sais pas comment extraire des XMLNodes de cette chaîne de caractère car soit je fais blabla.SelectSingleNode("message").Value, et là je n'obtiens que la chaîne de caractères, soit je fais blabla.SelectSingleNode("message").ChildNodes, et je n'obtiens que les XMLNodes contenus dedans, sans la chaîne.

En gros ça fonctionnerait un peu comme un parseur XHTML... Désolé si cela paraît trivial, mais je n'ai l'habitude ni de VB ni du XML, et comme mon projet est urgent, je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans des tonnes de docs (j'essaie pourtant de trouver mon bonheur sur MSDN ou ici, mais c'est pas facile )