Bonjour, j'ai un problème dont je n'ai trouvé aucun échos sur internet, c'est pourquoi je vous appel à l'aide.
Lors de l'ouverture d'un projet delphi (existant ou nouveau, peu importe) avec code gear delphi 2007, j'ai une plante du logiciel qui nécessite un redémarrage sauvage de la machine.
Je vous livre le message d'erreur qui n'apparait qu'une fois sur 3 (le reste du temps une fenêtre d'erreur apparait mais le message n'a pas le temps de s'afficher avant que la machine plante) : "Echec à la création de la clé Palette\cache\dclstd100.bpl\Controls.TControl.TFindDialog".
J'ai essayé de désinstaller code gear et de le réinstaller, pas de résultat visible, ça plante toujours pareil.
J'ai réessayé en désinstallant et en supprimant manuellement toute trace de code gear puis en réinstallant sur un autre emplacement et pas de résultat non plus (je sais comme façon de faire ça fait un peu désespéré, mais après de nombreux essai que je vous passe je suis un peu désespéré...).
Je me prépare à tenter un formatage du disque et une réinstallation complète de windows xp et de code gear. Mais avant d'en venir à cette dernière solution, peut-être l'un de vous aurais une idée qui m'éviterais de passer une demi journée à tout réinstaller.
merci d'avance pour toute proposition de solution.
Partager