Bonjour,

Je découvre un peu javaFX, et je regarde les exemples fournis avec netbeans, et j'ai des soucis avec les 3e
Je m'explique.

Je viens de télécharger et installer netbeans pour pouvoir tester javaFX sur linux (fedora). A l'install, il ne trouve pas mon open-jdk, donc je décide d'installer le dernier binaire provenant du site de Sun, le JDK sans "fioritures". Je l'installe, et finis d'installer [netbeans avec SDK javaFX].

Je commence à découvrir les 2-3 premiers exemples, assez sympas,, et le 3e il m'est impossible de le compiler. Il essaye de signer le jar et ne pointe pas sur le bon dossier pour aller chercher le jarsigner.

Neatbeans+sdk est installé sur /home/moi/netbeans (Le rep. par défaut)
Le projet démo est dans /home/moi/netbeansProjects (Le rep. par defaut)
Le jdk est dans /home/moi/jdk1.6

En gratouillant les fichiers de build, j'ai pu voir qu'il appelait le script javafxpackager situé dans netbeans/javafx2/javafx-sdk/bin/javafxpackager.
J'ai sorti la ligne qu'il génère pour appeler la compilation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

/usr/bin/java -Djavafx.home=/home/moi/netbeans-6.7.1/javafx2/javafx-sdk/bin/.. -classpath /home/moi/netbeans-6.7.1/javafx2/javafx-sdk/bin/../lib/shared/toolchain.jar:/home/moi/netbeans-6.7.1/javafx2/javafx-sdk/bin/../lib/shared/asm-all-3.1.jar com.sun.tools.javafx.packager.Main -src src -workdir build -d dist -appname InterestingPhotos -appvendor "JavaFX Samples Team" -appwidth 240 -appheight 320 -appclass interesting.Main -encoding UTF-8 -p desktop -sign -cp /home/moi/jdk1.6.0_16/bin
J'ai l'erreur de retour suivante :
1
2

/home/moi/netbeans-6.7.1/javafx2/javafx-sdk/bin/javafxpackager -src src -workdir build -d dist -appname InterestingPhotos -appvendor JavaFX Samples Team -appwidth 240 -appheight 320 -appclass interesting.Main   -encoding UTF-8 -p desktop     -sign  -cp /home/moi/jdk1.6.0_16/bin
Je ne vois pas ce que je peux changer pour lui dire d'aller chercher le jarsigner dans le bon dossier.
J'ai corrigé mes liens après avoir installé le jdk de sun par dessus open-jdk :

1
2
3
4

$ ls -l /usr/bin/java*
lrwxrwxrwx 1 root root 34 oct.   3 12:11 /usr/bin/java -> /home/moi/jdk1.6.0_16/bin/java
lrwxrwxrwx 1 root root 36 oct.   3 12:14 /usr/bin/javaws -> /home/moi/jdk1.6.0_16/bin/javaws
En aurais-je oublié ?

Merci