IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

[NetBeans] Installation de NetBeans 4 : Cà ne veut pas finir ?


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut [NetBeans] Installation de NetBeans 4 : Cà ne veut pas finir ?
    Bonsoir !

    Voilà, j'avais téléchargé il y'a quelque temps le fichier d'installation du JDK 5.0 Update 1 et de NetBeans 4 (JDK_v1.5.0_01 - NetBeans_v4.0.exe) et aujourd'hui, je me suis enfin décidé à l'installer.

    Avant de me lancer dans cette opération, j'avais au préalable déjà installé le Runtime (j2re sais plus quelle version mais assez récente quand même) parce qu'une application que j'utilise en a besoin.
    Je commence donc l'install qui met environ 3h ... mais ne se termine pas. La barre de progression est figée à 29% et le processus est bloqué sur le fichier custom-uninstall.bat situé dans le repertoire _uninst du JDK (mais la fenêtre d'install n'a pas planté, une petite animation de points de suspension est visible sur la fenêtre et de plus, le fichier de log de NetBeans n'arrête pas de grossir).

    Parce que je devais redémarrer la machine, j'ai interrompu l'installation. Au rédémarrage, le runtime avait été désinstallé !

    J'aimerai savoir :
    - pourquoi l'annulation de l'installation a automatiquement désinstallé le runtime
    - pourquoi le processus d'installation se bloque à 29% et de surcroît sur un fichier bat

    Voici le contenu du fichier bat en question (il est déjà copié sur le disque) :

    rem echo off

    if "%3"=="" goto usage

    SET LOGFILE=%1
    SET INSTDIR=%2
    SET DRIVE=%3
    SET INSTALLER_NAME=jdk-1_5_0_01-fcs-bin-b08-windows-i586-06_dec_2004.exe

    %DRIVE%
    cd %INSTDIR%

    rem date >> %LOGFILE%
    echo "Uninstalling J2SDK..." >> %LOGFILE%

    if not exist %INSTDIR%\%INSTALLER_NAME% goto nosetup


    start /w .\%INSTALLER_NAME% /s /v"/qn REBOOT=Suppress" /x

    echo "Finished Uninstalling J2SDK..." >> %LOGFILE%
    rem date >> %LOGFILE%

    goto end

    :usage
    echo "Usage: %0 <logfile path> <installdir> <drive>"
    goto end
    :nosetup
    echo "ERROR: j2sdk installer not found" >> %LOGFILE%
    goto end

    :end
    ensuite une capture d'écran :
    http://gtemgoua.developpez.com/tmp/I...onNetBeans.JPG


    et pour finir voici quelques extrait du fichier de log de NetBeans.
    Début de fichier :

    (Dec 8, 2005 4:15:46 PM), Install, org.netbeans.installer.SetSystemPropertiesAction, dbg, isAdmin: true
    (Dec 8, 2005 4:15:46 PM), Install, org.netbeans.installer.SetSystemPropertiesAction, dbg, Checking Win32 Registry ...
    (Dec 8, 2005 4:15:48 PM), Install, org.netbeans.installer.SetSystemPropertiesAction, dbg, -- installedJDK NOT FOUND
    (Dec 8, 2005 4:15:48 PM), Install, org.netbeans.installer.SetSystemPropertiesAction, dbg, Checking Win32 Registry ...
    (Dec 8, 2005 4:15:48 PM), Install, org.netbeans.installer.SetSystemPropertiesAction, dbg, -- installedJRE NOT FOUND
    (Dec 8, 2005 4:15:48 PM), Install, org.netbeans.installer.NbWelcomePanel, dbg, queryEnter ENTER
    (Dec 8, 2005 4:16:01 PM), Install, org.netbeans.installer.NbWelcomePanel, dbg, queryEnter ENTER

    puis il y'a d'autres commentaires, ensuite chose curieuse, il y'a cette partie qui se repète indéfiniment jusqu'à la fin du fichier :

    (Dec 8, 2005 6:07:04 PM), Install, org.netbeans.installer.InstallJ2sdkAction$ProgressThread, dbg, looping
    (Dec 8, 2005 6:07:04 PM), Install, org.netbeans.installer.InstallJ2sdkAction$ProgressThread, dbg, installed size = 46091841 perc = 23
    (Dec 8, 2005 6:07:04 PM), Install, org.netbeans.installer.InstallJ2sdkAction$ProgressThread, dbg, StatusDetailThread-> D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_01\_uninst\custom-uninstall.bat MODIFIED!!!
    (Dec 8, 2005 6:07:05 PM), Install, org.netbeans.installer.InstallJ2sdkAction$ProgressThread, dbg, looping
    (Dec 8, 2005 6:07:05 PM), Install, org.netbeans.installer.InstallJ2sdkAction$ProgressThread, dbg, installed size = 46091841 perc = 23
    (Dec 8, 2005 6:07:05 PM), Install, org.netbeans.installer.InstallJ2sdkAction$ProgressThread, dbg, StatusDetailThread-> D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_01\_uninst\custom-uninstall.bat MODIFIED!!!
    (Dec 8, 2005 6:07:07 PM), Install, org.netbeans.installer.InstallJ2sdkAction$ProgressThread, dbg, looping

    Comme vous pouvez le constater, l'installation a déjà fait plus de 2h. Quelqu'un aurait une explication à tout ceci (ma machine a un processeur AMD à 1,7 GHz, 256 RAM, WinXP)

    Merci.

  2. #2
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    En fait, la réponse est toute simple, il y avait un bug dans leur procédure. Elle n'est restée que quelques jours disponible (une semaine au maximum).
    Apparemment, t'as du télécharger cette version cette semaine là. Vraiment pas de chance pour toi.

    Mais vu que tu dois tout de même tout installer, pourquoi n'irais-tu pas chercher la toute dernière version de la JDK 5.0 Ils sont à l'upgrade 6, si cela n'a pas changé depuis. De plus, tu bénéficieras d'améliorations intéressantes, vu que depuis l'upgrade 5 de la JDK 5.0, tu peux facilement utiliser le Profiler de NetBeans sans devoir passer par une JRE modifiée.

    Ainsi maintenant qu'Apple a livré une version récente du JDK 5.0, les utilisateurs de NetBeans sous Mac OS peuvent utiliser le Profiler.

    Et l'upgrade 6 améliore encore les performances.

    Bref, efface cette installation et télécharge une récente. :-)

    De plus tu bénéficieras de NetBeans 4.1 qui corrige toutes les erreurs de jeunesse de NetBeans 4.0 au niveau de la gestion des projets, et du débogueur.
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbrabant
    Apparemment, t'as du télécharger cette version cette semaine là. Vraiment pas de chance pour toi.
    Vraiment pas

    Citation Envoyé par vbrabant
    Mais vu que tu dois tout de même tout installer, pourquoi n'irais-tu pas chercher la toute dernière version de la JDK 5.0 Ils sont à l'upgrade 6, si cela n'a pas changé depuis
    J'ai déjà lancé la télécharge

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 19h16
  2. [netBeans] Installation pour J2ME
    Par alex6891 dans le forum NetBeans
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 18h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 16h58
  4. [NetBeans] Installation de Derby sous Netbeans 5.0
    Par Orionmel dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 19h51
  5. [Netbeans] Installation
    Par oups! dans le forum NetBeans
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2005, 23h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo