salut,
je dois developper un site pour un ami et je ne souhaite pas me lancer dans 2 mois de dev. Concretement, je recherche un cms simple d'accés pour l'utilisateur final (celui qui va amener le contenu) mais entièrement configurable par moi pour répondre aux besoins.
Je m'explique, j'ai déjà un schema relationnel des données sur papier. Et je voudrais trouver un cms qui pourrait intégrer cela.
Je vais prendre un exemple pour plus de clarté, imaginez une gestion de coureurs cyclistes. avec gestion de fiche d'identité des coureurs. Fiche d'identité des équipes (auxquelle appartiennent des coureurs)
Enfin gestion des courses + des résultats.
je simplifie mais concrètement, quels cms (ou autre script) pourrait me permettre de personnaliser le contenu à ce point avec les relations entre les "objets". C'est à dire créer un "template" de gestion de données du coureur. un template différent pour les équipe mais tout en gardant la relation "1 coureur appartient à 1 equipe"
Meme chose pour le resultats des courses.
Je sais pas si je suis trés clair et je doute qu'un tel cms existe.
J'ai un peu regardé les frameworks django et symfony pour voir si je pouvais obtenir le résultats voulu, effectivement, ca doit être possible mais y a une phase d'apprentissage trop longue pour un projet que je vais faire 1 fois puis c'est tout.
merci d'avance pour votre aide.
Partager