Bonsoir,

J'ai besoin de VLOOKUP dans une macro.
J'ai regardé sur le forum et je me suis inspiré d'une solution proposée,à l'époque, par Ousk'l'nor.

Je me suis attaché, du moins je le pense, à respecter ce code. Mais, au moment ou le code execute la ligne d'appel de la fonction, il me jette avec le message d'erreur 424 (Objet requis).

Je dois dire que je comprend pas pourquoi.

Voici mon morceau de code et merci à ceux qui pourront m'aider.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
    Public oWshMES As Object, oWshAVL As Object
    Public MaPlage As Range, Ligne As Range, FichierTeste As Range, PrecVal As Variant

Sub essai()
        'supprimer la mobilité de l ecran
        Application.ScreenUpdating = False
        vChemin = ThisWorkbook.Path + "\" 'chemin des fichiers
        vFic(0) = vChemin + "mesg132.xlsx" 'fichiers à ouvrir
        Workbooks.Open FileName:=vFic(0) 'ouverture fichier MES
        Set oWshMES = ActiveWorkbook.Sheets("feuil1") 'active la variable
        vDerligneMES = Cells(1000000, 1).End(xlUp).Row 'comptage nbre de ligne

'filtrer la colonne 12
        oWshMES.Range("$A$1:$S$" & vDerligneMES).AutoFilter Field:=12, Criteria1:="P" '" & codeClient
            If oWshMES.AutoFilter.Range.Columns(12).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells.Count = 1 Then
                For I = 1 To vNbCentre
                    vNbMES(I) = 0
                Next
            Else
                Set MaPlage = oWshMES.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
                'je compare les cellules de la colonne A
                X = 1
                For Each Ligne In MaPlage.Rows
Retour_Boucle3:
                    PrecVal = Ligne.Cells(8).Value 'ligne de visualisation pour debogage
                    If Ligne.Cells(1).Value = "CENTRE" Then GoTo Suite3
                    'cumul total de MES
                    If Ligne.Cells(1).Value = vCentre(X) Then vNbMES(X) = vNbMES(X) + 1
                    'Recherche si PCE déjà reperé
                    If RechercheAV([ligne.cells(8).value], Workbooks("toto.xlsm").Worksheets("Prochaine_Liste_RROBs").Range("c:g"), 2) = False Then
                        vNbRepereOK(X) = vNbRepereOK(X) + 1
                    End If
                    'changement de code centre
                    If Ligne.Cells(1).Value <> vCentre(X) Then X = X + 1: GoTo Retour_Boucle3
Suite3:
                Next
            End If
    End Sub
'**********************************************************************************************************************
'**********************************************************************************************************************
'             FONCTION de RECHERCHE
    Public Function RechercheAV(Parm1 As Range, Parm2 As Range, Parm3 As Integer) As Boolean
        Dim nada As Variant
        On Error GoTo Err_Test
        nada = Application.WorksheetFunction.VLookup(Parm1, Parm2, Parm3, False)
        RechercheAV = True
Bye:
        Exit Function

Err_Test:
            RechercheAV = False
            Resume Bye
    End Function

'