IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Commerce Discussion :

Problème de Test en Pré Production Kit-etransaction 3D-Secure, erreur de la banque


Sujet :

E-Commerce

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 17
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Problème de Test en Pré Production Kit-etransaction 3D-Secure, erreur de la banque
    Bonjour,

    Je suis en charge d'installer le kit e-transaction du credit agricole pour un client. Celui-ci a choisi de prendre l'option 3D-Secure.

    Quand je fais mes tests avec un certification de test tout fonctionne pour le mieux. Or dès que je passe en pré-production avec un numéro de carte réelle (qui a l'option 3D-secure), le bon certificat de production et bien tous mes paiements sont rejetés par la banque.

    Y a t-il quelque chose de spécifique à faire quand on a l'option 3D-secure ? Car j'ai déjà installé plusieurs fois ce kit sans 3D-Secure et je n'ai jamais eu aucun soucis

    Merci beaucoup

    Chouxe

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par chouxe Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en charge d'installer le kit e-transaction du credit agricole pour un client. Celui-ci a choisi de prendre l'option 3D-Secure.

    Quand je fais mes tests avec un certification de test tout fonctionne pour le mieux. Or dès que je passe en pré-production avec un numéro de carte réelle (qui a l'option 3D-secure), le bon certificat de production et bien tous mes paiements sont rejetés par la banque.

    Y a t-il quelque chose de spécifique à faire quand on a l'option 3D-secure ? Car j'ai déjà installé plusieurs fois ce kit sans 3D-Secure et je n'ai jamais eu aucun soucis

    Merci beaucoup

    Chouxe
    Bonjour,

    Il faut voir le détail des numéros : les valeurs retournées par le serveur CYBERPLUS dans le champ transaction_condition (64 caractères) pour caractériser le résultat de l’authentification du paiement.

    Valeur Signification
    3D_SUCCESS Le commerçant et le porteur de la carte sont inscrits au programme 3-D Secure et le porteur s’est authentifié correctement.
    3D_FAILURE Le commerçant et le porteur de la carte sont inscrits au programme 3-D Secure mais l’acheteur n’a pas réussi à s’authentifier (mauvais mot de passe).
    3D_ERROR Le commerçant participe au programme 3-D Secure mais le serveur CYBERPLUS a rencontré un problème technique durant le processus d’authentification (lors de la vérification de l’inscription de la carte au programme 3D ou de l’authentification du porteur).
    3D_NOTENROLLED Le commerçant participe au programme 3-D Secure mais la carte du porteur n’est pas enrôlée.
    3D_ATTEMPT Le commerçant et le porteur de la carte sont inscrits au programme 3-D Secure mais l’acheteur n’a pas eu à s’authentifier (le serveur de contrôle d’accès de la banque qui a émis la carte n’implémente que la génération d’une preuve de tentative d’authentification).
    SSL L’acheteur ne s’est pas authentifié pour une des raisons suivantes :
    - le type de carte n’est pas supporté par le programme 3-D Secure
    - le commerçant ou le porteur de la carte n’est pas inscrit au programme 3-D Secure


    PS -- JE LES HAIS ET JE HAIS CETTE METHODE D'AUTHENTIFICATION. Voir mon article ici.
    .I..

Discussions similaires

  1. [POO] Problème de test suite à un explode()
    Par Neii Mad dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2006, 15h45
  2. [Général Access] Base test et base production
    Par Dadz dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 11h14
  3. problème sur test if
    Par flo456 dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 12h50
  4. [Conception] Problème de test dans une boucle while
    Par Cyrius dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2005, 18h07
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2005, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo