IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

Faut-il doubler un site GWT par du HTML ?

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Faut-il doubler un site GWT par du HTML ?
    Je me rend compte que finalement la plupart des sites en Ajax, ou même Full Ajax sont parfaitement accessibles après désactivation du JavaScript, ils sont mêmes souvent équivalent d'un point de vue graphique voire réactivité.

ça veut dire que finalement si on écrit un site en GWT, il faudrait le doubler par du HTML ... à cause des quelques dinosaures qui n'affichent pas le JavaScript, et accessoirement pour le référencement dans les moteurs de recherche.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    A 3h du mat' tu te poses des questions existentielles !!!
    Je ne me préoccupe pas trop du référencement de mes appli GWT puisque je développe surtout des appli métier (pas des sites Web), mais je crois que ceux qui utilisent GWT sur des sites avec du contenu à référencer (blog, e-commerce...) n'utilise GWT que pour des petits modules et pour la partie config (protégée par mot de passe, donc pas référencée). Enfin on peut toujours aller plus loin, le référencement c'est un métier : http://support.google.com/webmasters...&answer=174992
    Ensuite concernant Javascript, tu as parfaitement raison, GWT ne fonctionne pas si on désactive Javascript. Enfin, lance ton navigateur sans Javascript et tu verras que tu peux pas faire grand chose avec. Donc je ne pense pas que ta cible devrait se trouver là...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Justement, c'est le genre de truc qui peut vous tenir éveillé toute la nuit

Oui, je me posais la question pour les sites de présentation de contenus. Souvent on peut arriver à faire la même chose avec du html, du css et un peu de JavaScript. Le résultat reste un peu différent quand même : par exemple pour le cas d'un site avec navigation par onglets, une fois que les fichiers générés par GWT sont chargés, on navigue très vite dans le contenu puisque les onglets ne sont pas des liens vers de nouvelles pages ..

J'aimerais pouvoir utiliser GWT pour produire du code JavaScript sur des petits modules, comme tu dis : pour simplifier par exemple si je veux créer un effet MouseOver, j'aimerais le faire via GWT et pouvoir récupérer le code généré pour les différents navigateurs. Par contre, j'ai lu quelque part que le code généré par GWT n'est pas spécialement fait pour être lu par des "humains", mais je crois qu'il y a une option quelque part pour générer du code JS un peu moins barbare ...

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sub_zero Voir le message
    J'aimerais pouvoir utiliser GWT pour produire du code JavaScript sur des petits modules, comme tu dis : pour simplifier par exemple si je veux créer un effet MouseOver, j'aimerais le faire via GWT et pouvoir récupérer le code généré pour les différents navigateurs.
    Ce que tu cherches, à mon avis, c'est plutôt un Framework Javascript... Il y en a plein, le plus connu et le plus documenté (et pas forcément le plus adapté à tous les besoins), d'après moi, c'est JQuery. Prendre GWT pour générer du Javascript, c'est hors sujet !! C'est comme prendre un bulldozer pour ouvrir des noix : tu peux le faire, mais bon
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : GWT n'est pas plus simple à utiliser que Javascript!
    Sinon le truc que tu cherches, c'est l'option de compilation "-style DETAILED"...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    C'est vrai qu'ouvrir les noix au bulldozer ça laisse pas grand chose à bouffer

Merci pour tes conseils, j'y vois plus clair

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut GWT ou AngularJS
    Tiens je suis tombé là-dessus par hasard ce matin.
    La longue remarque d'Adam Bender donne un avis d'initié sur le choix de GWT ou d'Angular, le framework Javascript de Google, basé sur Vanilla et qui permet de coder du javascript comme on ferait des JSP... Bref, c'est assez intéressant

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Est-ce une mauvaise idée de passer par GWT pour éviter de se prendre la tête à tout coder en JavaScript ?

Je ne parle pas de petites applications toutes simples mais est-ce que cela ne devient pas un peu compliqué quand on commence à utiliser ce qu'on utilise dans les applications classiques en Java comme les menus, les onglets, les graphiques, gestion de plusieurs fenêtres... ?

Citation Envoyé par karbos Voir le message
    Ce que tu cherches, à mon avis, c'est plutôt un Framework Javascript... Il y en a plein, le plus connu et le plus documenté (et pas forcément le plus adapté à tous les besoins), d'après moi, c'est JQuery. Prendre GWT pour générer du Javascript, c'est hors sujet !! C'est comme prendre un bulldozer pour ouvrir des noix : tu peux le faire, mais bon
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : GWT n'est pas plus simple à utiliser que Javascript!
    Sinon le truc que tu cherches, c'est l'option de compilation "-style DETAILED"...
    Dans quel cas ça vaut le coup de faire du GWT plutôt que du JavaScript ? Dans quels cas c'est plus facile ?

Merci.

Discussions similaires

1. Mon site référencé par google en première page
    Par gfj90 dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 11h25
  2. Script Site dynamique par Pierre-Baptiste Naigeon
    Par hx.jonathan dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 23h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 12h17