Bonjour
J'ai un souci avec ma DBGrid. Je l'ai mise en lecture seule et en effet, il m'est impossible de modifier le contenu d'une cellule. Mais, au grand mais, je peux quand même accéder à la cellule c'est-à-dire mettre le curseur dans la cellule.
C'est très gênant pour moi je vous explique : En fait, j'utilise les premières colonnes de ma DBGrid comme "bouton", donc quand je clique sur la DBGrid dans une de ces colonnes, je récupère l'évènement OnClick et je lance une fonction suivant la case ou j'ai cliqué. Seulement si je clique tout à gauche de la cellule, comme pour accéder à son contenu, l'évènement n'est pas lancé. Pire même, j'ai modifié l'apparence des colonnes bouton pour qu'elles ressemblent plus à un bouton, et quand je clique trop à gauche de la cellule, j'ai une jolie celllule blanche vide (qui reprend tout de même sa forme lorsque je quitte la cellule...).
Bref, y aurait-il un moyen de rendre ces cellules non-éditables un peu à la manière d'une Enabled = false, sauf que je peux pas mettre cette propriété puisqu'alors je ne peux même pas cliquer sur ma DBGrid.
Je sèche.....
Partager