Hello forum !!
Voilà... Je me démène depuis 1 semaine à tenter de mettre en place un système de paiements avec Paypal, en relation avec un site en Flash.
Au final, après maints tests en vain, la solution que j'ai esquissée ressemble à ça :
Flash appelle une fonction JS dans la page html de base, qui elle-même va s'occuper de faire la chose suivante :
Ouvrir une nouvelle fenêtre (newWin) qui pointe sur un script php de mon serveur, et qui lui s'occupe de rediriger les infos de la commande vers le site PayPal.
(Le gros problème, c'est qu'il est obligatoire que le site paypal soit affiché dans une fenêtre du client pour qu'il prenne en compte le nouvel élément du panier...).
Donc la page newWin s'ouvre sur le site PayPal, et pendant ce temps, la page html de base lance un setInterval pour tester le titre de la fenêtre "newWin" (ou autre chose qui me permettrai de savoir que je suis sur le site de paypal et que la page est entièrement affichée.
Dès que je sais que la page a été affichée, je la ferme, et l'utilisateur se retrouve a nouveau sur le site en Flash.
Voilà en gros le truc. Je suis en train de faire des tests, et ma méthode setInterval ressemble à ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function testTitle() { if( win.document ) { if( win.document.title != null ) { var str = win.document.title; alert( str ); var tab = str.match( "PayPal Shopping Cart" ); alert( tab ); if( tab != null ) { win.close(); clearInterval( tm ) index++; _addToCart(); } } } }
Seulement, dès lors que le site paypal est affiché, je me retrouve avec un beau message d'erreur :
Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'obtenir la propriété HTMLDocument.title
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?? est-ce qu'il y a moyen de passer outre, ou de définir une autre variable qui a coup sur sera accessible et "testable" par la page html de base pour savoir si le site paypal est affiché ??
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
D'avance merci.
Partager