IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

Serialization d'objets complexes


Sujet :

Services Web

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 141
    Par défaut Serialization d'objets complexes
    Bonjour,

    Je sèche sur un problème qui doit être simple, mais je sèche.

    j'ai deux objets A et B.

    A contient un long, un string et un B[]

    B contient un long et un string

    Je reçois à l'éxecution un message d'erreur, il me dit qu'il ne sait pas serializer B[] de A.

    XmlAttribute/XmlText cannot be used to encode complex types.

    Quelqu'un aurait-il des idées ?

    merci

  2. #2
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 277

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Par défaut
    XmlAttribute et XmlText représentent la propriété par une simple chaine de caractère, sans structure particulière. Il ne peuvent donc être utilisés qu'avec des types primitifs (int, bool, float, string, enum...)
    Utilise plutôt XmlArray/XmlArrayItem, ou XmlElement selon la structure que tu veux

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 141
    Par défaut
    merci beaucoup pour toutes ces infos.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Language]Serialization et objet immutable
    Par Repti dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2005, 18h29
  2. Stockage d'objet complexe
    Par cathar_rhythm dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2005, 14h09
  3. Travailler / Créer des objets complexes
    Par Ekinoks dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2005, 14h38
  4. texture sous opengl : objets complexes
    Par pouleriguen dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2004, 19h47
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2004, 09h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo