IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VC++ .NET Discussion :

Mode debuggage Visual Studio

Sujet :

VC++ .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Mode debuggage Visual Studio
    Bonjour à tous, et d'avance merci de lire ma demande qui je préviens ne va pas être simple.

J'ai développé une Dll avec Visual Studio que j'appelle depuis un exécutable ( qui lui est développé en WinDev).

Lorsqu'on mon exécutable appelle plusieurs fois une fonction de ma Dll, il plante, sans indiquer l'endroit précis de l'erreur.

Pour savoir ou mon programme plante, je me suis dis que j'allais le lancer en mode Debug depuis mon projet de Dll dans Visual Studio. Je le lance donc avec le debuggeur Visual Studio (la petite flèche verte), et là suprise, il ne fais pas d'erreur. J'essaye avec les 2 configurations debug et release, cela fonctionne.

Ensuite, je me dis que je vais tester avec l'option de Visual Studio "Start without debugging", et là, j'ai à nouveau l'erreur.

Malheureusement, c'est le serpent qui se mord la queu puisque je n'ai sais au final toujours pas ce qui fais planter.

Voilà donc ma question.

Quelles sont les différences en le lancement en mode normal et en mode debug de Visual Studio, qui pourrait expliquer un plantage sur Dll uniquement dans l'un des 2 cas?

D'avance merci

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ttropardy Voir le message
    Quelles sont les différences en le lancement en mode normal et en mode debug de Visual Studio, qui pourrait expliquer un plantage sur Dll uniquement dans l'un des 2 cas?
    Le répertoire de démarrage de l'application, ou ses paramètres, qui fait que tu ne charges peut-être pas la DLL que tu crois lorsque tu le fais en dehors de l'IDE.

Mets un coup de Dependancy Walker dessus, et regarde quelle est la DLL qu'il tente de charger : tu en as peut-être une vieille copie pourrie dans un répertoire Windows qui est celle chargée quand tu lances l'exécutable en autonome ?

EDIT : Ou alors, c'est un problème de timing à l'initialisation de la DLL, voir avec l'option "Chargement différé des DLL" ??
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

1. [Débutant] Mode designer Visual Studio Express 2013 pour le Web
    Par Clockmaker dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2017, 16h20
  2. Problème en mode Debug Visual Studio-Objet COM
    Par TheBridge dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2008, 23h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 23h52
  4. debuggage visual studio 2005 inefficace