Bonjour,
Je travaille sur la configuration de logback en JNDI pour mon application web. Le but est de sortir le fichier de configuration xml de mon application. En effet, je dois déployer cette application sur plusieurs environnements différents (développement, intégration, production) et chaque environnement nécessite un paramétrage spécifique. Mon problème réside dans l'externalisation du fichier logback-myApp.xml.
Dans la documentation de logback il est dit:
Or le fichier qu'ils nomment "my_config.xml" est toujours situé dans le war de déploiement.Although not required, you may specify a different configuration file other than the convention, by setting the "logback/configuration-resource" JNDI variable. For example, if you wish to specify my_config.xml instead of the conventional logback-kenobi.xml, you would add the following XML element to web.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <env-entry> <env-entry-name>logback/configuration-resource</env-entry-name> <env-entry-type>java.lang.String</env-entry-type> <env-entry-value>my_config.xml</env-entry-value> </env-entry>
Ma question est donc la suivante: Est-il possible (et si oui comment) de faire pointer la configuration en dehors de l'application par exemple sur %TOMCAT_HOMEM%/config/myApp/logback-app.xml (ce qui est l'intérêt de l'utilisation de JNDI) ?
Merci d'avance,
Piopium
Partager