Bonjour,
Voilà un moment que je tourne en rond sans m'en sortir. C'est pourquoi je vous sollicite en espérant que quelqu'un trouve une solution à mon problème.
J'ai 3 tables (base de données SQLite3) :
Employe
Contrat
Table Employe
Table Contrat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 CREATE TABLE [Employe] ([idEmploye] INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT, [Nom] VARCHAR(200) NOT NULL, [Prenom] VARCHAR(200) NOT NULL);
Table Souscription (lien entre les tables Contrat et Employe)
1
2
3 CREATE TABLE [Contrat] ([idContrat] INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT, [NumeroContrat] VARCHAR(100);
Depuis une fenêtre, je souhaite ajouter un nouveau contrat pour un employé. J'ai donc mes 2 tables Contrat et Souscription ouverte en mode ajout.
1
2
3 CREATE TABLE [Souscription] ([idContrat] INTEGER REFERENCES [Contrat](idContrat) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE ON INSERT CASCADE, [idEmploye] INTEGER REFERENCES [Employe](idEmploye) ON DELETE RESTRICT ON UPDATE CASCADE, [DateSouscription] DATE);
Lorsque je valide les saisies, je retrouve bien toutes mes informations dans mes tables sauf une. Dans la table Souscription, le champ idContrat est à NULL.
Je pensais passer par un trigger after insert sur la table Contrat mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ? Merci d'avance pour vos réponses.
Partager