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Langages de programmation Discussion :

Math physique chimie dans la programmation


Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Math physique chimie dans la programmation
    Bonjours a tout, je me presente, je suis autodidact en programmation (pour l'instant)

    J'ouvre cette nouvelle discussion pour receuillir des exemples précis sur l'utilisation des math de la physique ou de la chimie en programmation

    Avec des opération niveau bac

    Par exemple une équation dans un programme, ou une équation a deux inconnu

    Pour me rassurer avec les maths et surtout pour m'y mettre sérieusement,

    * merci pour la lecture de se message

  2. #2
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    Par défaut Que veux tu dire par là?
    J'ouvre cette nouvelle discussion pour receuillir des exemples précis sur l'utilisation des math de la physique ou de la chimie en programmation

    Avec des opération niveau bac
    Que veux tu dire par là?
    Est ce que des programmes qui existent déjà ou tu veux programmer quelques applications pour t'entrainer. La question n'est pas précise! en tout cas pour moi.

  3. #3
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    j'aimerai des exemples
    C'est a dir une explication sur l'utilisation d'une operation mathematique en programmation , son utilité en faite
    J'aimerai cette explication accompagné d'un exemple de code avec commantaire du code et utilité

  4. #4
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    La base c'est surtout les maths. La physique et la chimie, ça n'a strictement rien à voir avec la programmation mais tu peux en avoir besoin si tu cherches à créer un logiciel spécifique (logiciel de simulation de circuits électriques ou de réactions chimiques par exemple). Tu veux un exemple d'utilisation des maths en programmation ? Suppose que tu veuilles créer un jeu de baseball (ou n'importe quel jeu de balle) par exemple. Comment vas-tu dire à l'ordinateur de faire apparaître à l'écran une balle qui se déplace comme si on l'avait lancée ? Toute personne ayant fait sa terminale (ou au moins toute personne ayant un bac S) connaît déjà la réponse : la balle sera animée d'un mouvement parabolique (si on néglige les forces de frottement de l'air) et l'équation de cette parabole est connue si on connaît le vecteur vitesse initial. Fin de la partie math, début de la partie programmation : on écrit les instructions qui font apparaître à l'écran une balle qui se déplace comme une balle réelle. Voilà, tu sais maintenant programmer le mouvement d'une balle. Mais dans le monde de la programmation, il n'y a pas que les jeux. Il y a certains domaines qui requièrent des maths qui dépassent de loin le niveau acquis en terminale mais c'est inutile d'en parler avant l'heure. On ne peut pas tout apprendre en un instant.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Melem Voir le message
    La base c'est surtout les maths. La physique et la chimie, ça n'a strictement rien à voir avec la programmation mais tu peux en avoir besoin si tu cherches à créer un logiciel spécifique (logiciel de simulation de circuits électriques ou de réactions chimiques par exemple). Tu veux un exemple d'utilisation des maths en programmation ? Suppose que tu veuilles créer un jeu de baseball (ou n'importe quel jeu de balle) par exemple. Comment vas-tu dire à l'ordinateur de faire apparaître à l'écran une balle qui se déplace comme si on l'avait lancée ? Toute personne ayant fait sa terminale (ou au moins toute personne ayant un bac S) connaît déjà la réponse : la balle sera animée d'un mouvement parabolique (si on néglige les forces de frottement de l'air) et l'équation de cette parabole est connue si on connaît le vecteur vitesse initial. Fin de la partie math, début de la partie programmation : on écrit les instructions qui font apparaître à l'écran une balle qui se déplace comme une balle réelle. Voilà, tu sais maintenant programmer le mouvement d'une balle. Mais dans le monde de la programmation, il n'y a pas que les jeux. Il y a certains domaines qui requièrent des maths qui dépassent de loin le niveau acquis en terminale mais c'est inutile d'en parler avant l'heure. On ne peut pas tout apprendre en un instant.
    En l'occurrence, c'est plutôt de la physique ...

    ... physique qui amène automatiquement des maths.

  6. #6
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    Mouais, si on veut. Mais que la mécanique, et particulièrement la cinématique, soit une branche de la physique ou des maths est toujours un interminable débat. Mais je reconnais que la programmation de jeux nécessite également des connaissances en physique contrairement à ce que je semblais laisser croire.

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