
Envoyé par
Melem
La base c'est surtout les maths. La physique et la chimie, ça n'a strictement rien à voir avec la programmation mais tu peux en avoir besoin si tu cherches à créer un logiciel spécifique (logiciel de simulation de circuits électriques ou de réactions chimiques par exemple). Tu veux un exemple d'utilisation des maths en programmation ? Suppose que tu veuilles créer un jeu de baseball (ou n'importe quel jeu de balle) par exemple. Comment vas-tu dire à l'ordinateur de faire apparaître à l'écran une balle qui se déplace comme si on l'avait lancée ? Toute personne ayant fait sa terminale (ou au moins toute personne ayant un bac S) connaît déjà la réponse : la balle sera animée d'un mouvement parabolique (si on néglige les forces de frottement de l'air) et l'équation de cette parabole est connue si on connaît le vecteur vitesse initial. Fin de la partie math, début de la partie programmation : on écrit les instructions qui font apparaître à l'écran une balle qui se déplace comme une balle réelle. Voilà, tu sais maintenant programmer le mouvement d'une balle. Mais dans le monde de la programmation, il n'y a pas que les jeux. Il y a certains domaines qui requièrent des maths qui dépassent de loin le niveau acquis en terminale mais c'est inutile d'en parler avant l'heure. On ne peut pas tout apprendre en un instant.
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