Bonsoir, je voudrai créer une macro qui décoche une checkbox cochée manuellement, pour une remise à zéro. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci beaucoup
Bonsoir, je voudrai créer une macro qui décoche une checkbox cochée manuellement, pour une remise à zéro. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci beaucoup
Bonsoir,
Voici le code
Bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CheckBox1.Value = False
merci beaucoup mais il affiche un message d'erreur au niveau du code
Comment as tu appelé ta checkbox et ou est elle?
Il y a deux chose:
la propriété .caption qui permet de changer le nom qui s'affichela propriété .name qui permet de changer le nom de la checkbox (comment excel la nomme)
Si tu as changé le .name par "Case_à_Cocher" par exemple, il faut que tu fasses:
Ensuite si tu execute ta macro alors que la feuille n'est pas active, ou si la checkbox est sur un userform il faut que tu indique l'emplacement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Case_à_Cocher.value=false
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Thisworkbook.Worksheets(1).Checkbox1.value=false
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Userform1.Checkbox1.value=False
Partager