IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

suffixe dns et transfert de zone [WS 2003]


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 90
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut suffixe dns et transfert de zone
    Bonjour,

    En voulant effectuer un transfert de zone d'un domaine vers le dns de mon windows server 2003, je me suis aperçu que le zonecheck m'indiquait une erreur fatale
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     " 
          Le serveur maître indiqué dans le SOA (ks77777.) est différent de celui indiqué sur ks77777.kimsufi.com./91.121.77.777 (ks77777.kimsufi.com.).
    
        * ns.kimsufi.com./213.186.33.199
    J'ai cru comprendre que j'ai un petit souci de configuration de mon windows server 2003 puisqu'à l'heure actuelle, celui-ci ne bénéficie que d'un nom réseau netbios sous forme d'étiquette sans suffixe dns (ks77777), or, pour être un SOA valide de mes domaines, il faudrait que mon serveur porte un nom de domaine complet, donc avec suffixe dns (celui du fournisseur de mon serveur dédié : kimsufi.com).

    Le problème était : dans les propriétés système>nom de l'ordinateur, lorsque j'essayais de passer de membre de groupe de travail "workgroup", à membre du domaine "kimsufi.com",
    le système m'indiquait être incapable de joindre le controleur de domaine kimsufi.com.

    A priori, active directory n'était pas installé donc j'ai lancé une installation que j'ai avortée avant la fin, vu les messages douteux qui apparaissaient lorsque j'essayais de me connecter au contrôleur du domaine kimsufi.com (BAD AUTH CODE...)

    Finalement, même si j'ai annulé cette installation, active directory s'est malgré tout installé et je me retrouve, dans mon propre DNS, avec une nouvelle entrée _msdcs.nomNetbiosDeMonServeur.kimsufi.com qui me permet, certes, d'avoir un SOA nommé ks77777.kimsufi.com, cependant, l'erreur zonecheck persiste.

    Est ce que ces informations sont assez précises pour que quelqu'un me vienne en aide ?

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Bah là tu fais je pense une petite erreur.
    Si j'ai bien compris tu disposes d'un serveur Windows 2003 et tu tentes de résoudre son fqdn.

    Ton DNS est hébergé par ? Ton serveur ?
    Est ce une zone chez un FAI ou une zone DNS créé directement sur ton serveur qui effectue la résolution des noms ?

    Installer Active Directory n'est pas une mince affaire, même si l'installation est facile, derrière cela implique certains changement, attention donc si tu te lances dans des choses non maitrisées.

    Le contrôleur de domaine host.kimsufi.com est un hôte sur Internet, si oui il est normal que tu ne puisses joindre son domaine.
    Concernant l'entrée DNS installée, elle peut certainement être supprimée, mais tant qu'elle ne te gène pas attend de voir comment réagis ton serveur après cette installation avortée.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 90
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour,

    Le DNS est sur mon serveur, la zone est créée sur mon serveur, j'essaye justement de procéder à un transfert de zone depuis mon fai vers mon serveur.
    le zonecheck plante du fait qu'en champ NS, mon serveur est désigné par son nom netbios ie : ks77777. et que chez mon fai, il est reconnu comme ks77777.kimsufi.com, le logfile du service dns de mon serveur m'indique un suffixe dns manquant :/

    Merci de ton aide,
    si tu as une idée d'ou ça peut venir et comment régler ça, je suis preneur. J'ai deux gros pavés sur win server 2003, il faut juste que je sache quoi faire/lire précisément parce qu'active directory a lui tout seul prend 200 pages et que ça risque d'etre longuet avant que je comprenne quoi faire.
    A bientot et merci,
    mnem0

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    lorsque tu fais un ipconfig /all de ton serveur tu dois voir la ligne suivante :
    suffixe dns propre à la connexion

    Ce paramètre est à renseigner dans les propriétés systèmes de ta machine depuis les propriétés dans poste de travail.

    Ce champ est il renseigné actuellement ?

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 90
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Merci de ton aide,
    J'ai trouvé en cherchant bien, outre le fait d'ajouter un suffixe dns dans mon nom réseau de machine, je devais bêtement ajouter une zone dans mon service dns telle que la zone soit celle du nom de mon dns i.e : ks77777.kimsufi.com (eh oui, les dns j'ai lu il y a longtemps, et jamais pratiqué jusque là) alors que je me contentais d'ajouter tous mes noms de domaines. A partir de là, je dispose d'une entrée ks77777.kimsufi.com a assigner en tant que SOA à toutes mes autres zones.
    maintenant, ça marche nickel.
    Merci de ton aide en tout cas.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ajouter des suffixes DNS
    Par NéoX dans le forum VBScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2012, 00h58
  2. [DNS]Transfert de zone RedHat-Windows
    Par bezourox dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 17h11
  3. Transfert de zone dns
    Par neuneu1 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 19h44
  4. [dnsmasq] comment autoriser le transfert de zone ?
    Par gorgonite dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 18h47
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2007, 17h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo