Bonjour,

En voulant effectuer un transfert de zone d'un domaine vers le dns de mon windows server 2003, je me suis aperçu que le zonecheck m'indiquait une erreur fatale
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 " 
      Le serveur maître indiqué dans le SOA (ks77777.) est différent de celui indiqué sur ks77777.kimsufi.com./91.121.77.777 (ks77777.kimsufi.com.).

    * ns.kimsufi.com./213.186.33.199
J'ai cru comprendre que j'ai un petit souci de configuration de mon windows server 2003 puisqu'à l'heure actuelle, celui-ci ne bénéficie que d'un nom réseau netbios sous forme d'étiquette sans suffixe dns (ks77777), or, pour être un SOA valide de mes domaines, il faudrait que mon serveur porte un nom de domaine complet, donc avec suffixe dns (celui du fournisseur de mon serveur dédié : kimsufi.com).

Le problème était : dans les propriétés système>nom de l'ordinateur, lorsque j'essayais de passer de membre de groupe de travail "workgroup", à membre du domaine "kimsufi.com",
le système m'indiquait être incapable de joindre le controleur de domaine kimsufi.com.

A priori, active directory n'était pas installé donc j'ai lancé une installation que j'ai avortée avant la fin, vu les messages douteux qui apparaissaient lorsque j'essayais de me connecter au contrôleur du domaine kimsufi.com (BAD AUTH CODE...)

Finalement, même si j'ai annulé cette installation, active directory s'est malgré tout installé et je me retrouve, dans mon propre DNS, avec une nouvelle entrée _msdcs.nomNetbiosDeMonServeur.kimsufi.com qui me permet, certes, d'avoir un SOA nommé ks77777.kimsufi.com, cependant, l'erreur zonecheck persiste.

Est ce que ces informations sont assez précises pour que quelqu'un me vienne en aide ?