Bonjour
Ma base frontale est hébergée sur chaque PC tandis que la dorsale est en réseau. Chaque fois que je mets à jour la frontale, je lance une routine qui compare la version que je viens de créer à celle de chaque poste. Ainsi, à l'ouverture de la base, si la version est différente, je lance le fichier script MAJ_CCVDB.vbs. C'est le seul code que j'ai pu trouver facilement
Mais le vbs me pose 2 problèmes: il faut que l'utilisateur valide des autorisations pour exécuter le fichier (ce qui l'oblige à cliquez plusieurs fois, sans trop comprendre ce qui lui ai demandé et il n'y a pas de barre d'avancement de la copie de fichier, mais une dizaine de seconde pendant lesquelles il ne se passe rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 '#################################################################### '# Permet l'installation d'une bdd d'un réseau vers user connectés # '#################################################################### 'instance Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set net = CreateObject("Wscript.Network") Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") 'Test si fichier éxistant sur serveur. If fso.FileExists ("\\Chu06nas1\n06ane2\CCV DataBase.mdb") Then msgbox "Cliquez sur OK pour continuez. La copie de la base va prendre une dizaine de secondes" 'Copie du Fichier du serveur vers le pc utilisateurs fso.CopyFile "\\Chu06nas1\n06ane2\CCV DataBase.mdb","C:\CCV DataBase\CCV DataBase.mdb" msgbox "La base à été mise à jour avec succés" WshShell.Run """C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE"" ""C:\CCV DataBase\CCV DataBase.mdb""" Else 'Avertissement si fichier non éxistant msgbox "Problème rencontré lors de la connexion au serveur.", vbExclamation, "Mise à Jour" End If
Pensez-vous qu'il existe un autre code plus simple (batch ou exe) ou que je sois en mesure de faire ? Merci d'avance.
Partager