Bonjour a tous et toutes, j'ai decouvert webmin receament et je l'utilise sur ma dedibox.
En fouillant un peu j'ai decouvert la creation de commandes personnalisées.
J'ai donc creer mon premier script shell que je lance via le panel webmin, en voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
#!/bin/bash
screen -wipe 
kill -9 `ps aux | awk '/28016/{print $2}'`
kill -9 `ps aux | awk '/27016/{print $2}'`
kill -9 `ps aux | awk '/28015/{print $2}'`
kill -9 `ps aux | awk '/27015/{print $2}'`
cd /usr/local/games/enemy-territory
screen -dmS 27015 ./etded 
screen -dmS 27016 ./etded 
cd /home/teach83/cod4/
screen -dmS 28015 ./cod4_lnxded 
screen -dmS 28016 ./cod4_lnxded
Ce code fonctionnant tres bien depuis webmin, je me suis dit que j'allais decortiquer un peu, de facon a pouvoir lancer ou stopper un seul serveur et non l'ensemble.
Pour ce qui es de lancer un serveur,ou le stopper ca roule, mais executer le script qui permet de stopper puis de relancer le serveur la c'es une autre histoire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
#!/bin/bash
kill -9 `ps aux | awk '/27015/{print $2}'`
cd /usr/local/games/enemy-territory
screen -dmS 27015 ./etded
Je ne vois pas dans ce code ce qui cloche, mais il ne fait que stopper le serveur sans le relancer, j'ai essayer diverses commandes pour essayer de marquer une pause, entre les 2 pensant que le probleme venait de la (pause/sleep etc) rien n'y fait (j'ai meme tester des commandes dos).

Si deja je pourrai avoir une confirmation sur mon code ou une idée sur ce qui ne va pas ca serai le top (pas la commande dsl blague de geek :s).

si a tout hazard quelqu'un connaissant webmin passe par la, j'aimerai egalement savoir pourquoi les serveurs ce lance bien mais pas dans un screen , du moins avec la commande screen -list j'ai 0 screen lancé, mais j'avoue que vu que la premiere metode semble fonctionner hormis mon soucis cette question reste secondaire.

Merci a ceux qui pourront m'aider