Bonjour,
avant de commencé, voici le code :
Alors, le but de ce programme est de recherché un adhérent dans dont le nom est dans la colonne "AM".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Function cherche_famille() As String nom_foyer = InputBox("Entrez en majuscule le nom de la famille pour laquelle vous souhaitez calculer le total à régler : ", "Nom de Famille à chercher") j = Val(Application.WorksheetFunction.CountA(Range("AM:AM"))) 'Environ égale à 480 'Je veux commencer ma boucle a partir de la ligne 3 For ligne = 3 To j nom = Range("AM" & ligne) If (nom_foyer = nom) Then trouver = True bonne_ligne = ligne End If Next If (trouver = True) Then cherche_famille = bonne_ligne End If End Function ___________________ Sub UserForm_Initialize() j = Val(Application.WorksheetFunction.CountA(Range("AM:AM"))) ligne = Val(cherche_famille) If (ligne < j) Then l_nomfam = Range("AM" & ligne) l_total = Range("AN" & ligne) End If End Sub
Quand je tape le nom d'un adhérent qui existe, le programme tourne bien et les résultats sont affiché dans mon userform... mais le problème arrive lorsque aucun adhérent n'est trouvé.
L'erreur est alors : "Erreur d'exécution '1004' : la méthode 'Range' de l'objet '_global' a échoué. "
Est ce que quelqu'un serai d'ou viens cette erreur?
Cordialement et merci d'avance.
Partager