IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Quels outils pour tester mon site en local ?

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 46
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Quels outils pour tester mon site en local ?
    Bonjour,
    Je développe actuellement un site web, dont la partie administration prend une allure définitive.
    C'est un site basé sur du PHP/MYSQL côté serveur, et AJAX côté client pour la partie administration (la partie "visiteurs" sera entièrement en PHP/MYSQL + XHTML + CSS).
    Comme la partie administration du site est conçue pour des néophytes, elle fait appel à de nombreuses requêtes SQL (pour des questions de sécurité, car il y aura plusieurs administrateurs qui auront droit aux modifications, potentiellement au même moment), et à des fonctions PHP de traitement d'images (redimensionnement), images qui pourront être volumineuses, c'est-à-dire brutes de l'appareil photo.

    Parallèlement, je me suis renseigné sur les hébergements mutualisés, et j'ai lu des choses sur les limitations CPU et/ou requêtes SQL, qui peuvent entraîner des interruptions de la part de l'hébergeur.

    Je suis capable d'évaluer le trafic attendu du site, et le nombre d'octets téléchargés, mais existe-t-il un outil qui permette de tester en local la conso CPU du site, et si possible d'imiter une lenteur de connexion au réseau pour avoir une idée précise de l'ergonomie de mon site (j'utilise WAMP)?

    Merci

    P.S. : j'ai pas mal cherché avant de poster, mais sous google, les termes de la recherche m'envoient vers des sites d'hébergeurs, qui n'ont qu'un mot à la bouche : 'venez chez moi'.

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 132
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    À mon avis, c'est difficile d'évaluer la conso CPU, puisque ça dépendra de la config matérielle du serveur où seront exécutées tes requêtes. À mon avis, à moins d'avoir initialement un très fort traffic, je doute que ceci pose problème.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 46
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Il me semblait bien que ça ne serait pas si évident. Je pensais (naïvement) que lorsqu'on faisait appel à un hébergeur payant, il n'y avait plus de problèmes d'interruption de service, ou de limite d'utilisation des services, mais après consultation des forums, je suis descendu du grenier à la cave ! Apparemment, il y a pas mal de raisons d'avoir des problèmes avec son hébergeur.
    J'ai essayé de regarder quels types de sites étaient chez les principaux hébergeurs, et je n'ai vu aucun site très 'dynamique' ou franchement typé web 2.0 ou Ajax, alors je ne sais pas si le mien passera sans problèmes.
    En fait, je redoute les problèmes dûs à une mauvaise adéquation entre mes choix de développement du site et un choix d'hébergement raisonnablement cher.
    A l'origine, je fait ce site pour développer mes compétences et pour une petite assoc' qui n'a pas beaucoup de moyens, et qui sont totalement néophytes, alors je serais franchement déçu de savoir qu'à force de vouloir leur pondre une Rolls gratos, c'est l'hébergement qui va poser problème...

    Merci pour votre réponse, désolé pour la question, je crois que je suis inquiet.

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 132
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Au risque de me répéter, je crois que vos inquiétudes sont un peu vaines. En effet, à moins d'avoir un fort traffic ou de très nombreux traitements de données lourds, je ne crois pas que les "limitations" imposées par un hébergeur payant viendront compromettre votre projet.

    Bien entendu, mon impression n'est que spéculative, puisque vous ne donnez que peu de détails concernant votre projet de développement. Néanmoins, par expérience, je peux vous assurer que des forfaits d'hébergement au court très raisonnable permettent de satisfaire amplement aux besoins de la majorité des projets Web. Qui plus est, si votre développement est gratuit, ceci conforte ma position quant au fait que votre appli n'aura pas les fonctionnalités l'approchant d'une usine à gaz!

    En espérant vous rassurer suffisamment pour que vous puissiez aller de l'avant dans votre projet!

    Au plaisir.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quels outils pour développer un site web ?
    Par Gaetch dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 13h48
  2. Quels outils pour mettre un site à jour à distance ?
    Par Mihaela dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2009, 04h19
  3. Outil pour tester son site
    Par rejy_l'Édimestre dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2008, 16h57
  4. Quels outils pour développer mon site ?
    Par blaze24 dans le forum Mon site
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo