Bonjour,
Je suis en train de créer mon premier master avec Sysprep, mais j'ai quelques soucis.
J'ai deux partitions C: et E: en NTFS. Sur la première j'ai installé Windows XP Pro SP3 avec les drivers et quelques applications. L'installation semble fonctionner correctement. J'ai l'intention de réserver E: pour les profiles (et pas seulement Mes documents).
Dans C:\Sysprep j'ai extrait le Deploy.cab correspondant au SP3. J'ai ensuite créé mon sysprep.inf dans C:\Sysprep avec setupmgr que j'ai customisé à la main, ce qui donne:
Ensuite j'ai lancé sysprep.exe, coché l'option mini-setup et cliqué sur Reseal. J'ai sauvegardé l'image avec Clonezilla et j'ai rebooté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46;SetupMgrTag [Unattended] InstallFilesPath=C:\sysprep\i386 OemSkipEula=Yes [GuiUnattended] AdminPassword=79525d0d7d630d3f6cbed343fc93d153a33e8038452f7a5cfe32270cda2dfb10 EncryptedAdminPassword=Yes OEMSkipRegional=1 OEMDuplicatorstring=GX270-Test-20090818 TimeZone=105 ProfilesDir=E:\Profiles OemSkipWelcome=1 [UserData] FullName="Me" OrgName="Bla bla bla" [Display] BitsPerPel=32 Xresolution=1024 YResolution=768 [RegionalSettings] LanguageGroup=1 Language=0000040c [SetupMgr] DistFolder=C:\sysprep\i386 DistShare=windist [Identification] JoinWorkgroup=MyWorkgroup [Networking] InstallDefaultComponents=Yes [Components] freecell=off hearts=off minesweeper=off solitaire=off spider=off zonegames=off msmsgs=off
L'installation se passe à peu près normalement si ce n'est que l'on me demande d'accepter la licence malgré l'option OemSkipEula=Yes
et que je dois saisir le mot de passe administrateur alors qu'il est dans le sysprep.inf.
Au redémarrage, j'ai droit à un message m'indiquant que m'a copie n'est pas activée alors que j'ai saisie la clé correcte lors de l'installation. Je tente une autre activation. J'entre ma clé et j'ai droit à "Votre copie est déjà activée" ! (Evidemment puis ce n'est pas la première installation du poste). N'empêche que j'ai toujours ce message sur le bureau qui prétend le contraire. On me propose de connaitre la raison de la non activation, ok, IE 8 se lance, et j'ai: "Votre copie est maintenant activée." ou "Votre activation est maintenant achévée", j'ai oublié le message exact et plus de message sur le bureau. Est-ce bien normal toutes ces manipulations ?
Mon "ProfilsDir=E:\Profiles" n'est pas pris en compte mais je constate aussi que la partition E: s'appelle maintenant D: (lettre échangées avec le graveur de CD) alors forcément... A part anticiper se changement en mettant "ProfilsDir=D:\Profiles" n'y a t-il pas mieux ? Je compte déployer l'image sur plusieurs postes et je crains que le renommage de ma partition E: soit aléatoire.
Dans le fichier de conf, bien qu'ayant demandé la non installation des jeux, le menu Jeux est bien peuplé.
Je ne trouve pas d'erreurs dans ma procédure ou dans le fichier de configuration de sysprep.
Merci pour votre aide.
--
Eric

Répondre avec citation
Partager