Bonjour à tous,

Ma question est relativement simple, mais n'étant pas un expert je ne sais s'il existe une réponse également simple

Au sein de mon entreprise nous effectuons deux types de sauvegardes de nos bases Oracle situées sur un NetApp, toujours basées sur un snapshot puis un snapvault vers un backup.
L'une s'effectue "à chaud" bases encore ouvertes (mais l'application métier cesse de transmettre ses requêtes pour avoir un état aussi "propre" que possible), l'autre s'effectue à froid, bases arrêtées.

Je m'assure en ce moment de la validité de nos processus de sauvegarde, et si je n'ai eu aucune réelle mauvaise surprise jusqu'à présent, il y a tout de même une chose qui me chiffonne.
En effet, à chaque restauration, je dois procéder à un [recovery] sur un tablespace system. Si cela ne m'a pas interpellé lors de la restauration de la sauvegarde à chaud, je me demande pour quelle raison cette manipulation est nécessaire pour une sauvegarde à froid.

Je pensais que du fait que la base est arrêtée au moment de la sauvegarde, aucun recovery n'était nécessaire ?
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un simple "recalage" sur le jour ou quelque chose comme ça ? (aucune recherche de séquence de redo log n'est effectuée par exemple).

Voilà si vous pouvez donc éclairer un peu ma lanterne, je vous en remercie d'avance
[edit]
Ha oui je précise que nous utilisons Oracle EE 9.2.0.4 sous SunOS, si cela a un intérêt