En fait le processus de sauvegarde n'est pas réellement complet.
On a un multiplexage des controlfile sur un filesystem local qui n'est pas inclut dans le processus de sauvegarde par snapshot. Ce qui fait que déjà, lorsqu'on restore, on doit commenter dans le pfile, la ligne qui concernerait un éventuel controlfile multiplexé en local.
Il y aussi un log des archives qui se fait en local, et qui n'est pas non plus sauvegardé, mais jusqu'à présent je n'en vois pas l'utilité dans un processus de restauration.
Pour répondre à tes questions :
1) Il s'agit de copie des contenus des volumes NetApp sur lesquels sont réparties les données, et qui sont donc sauvegardées par Snapshot sur un netapp de backup. Grosso-modo il ne s'agit que d'un "copier-coller"
2) Une fois modifié le pfile si un multiplexage des controlfiles est en place, je peux effectuer sans encombre:
1 2
| startup nomount ;
alter database mount ; |
Ce n'est qu'au moint du
que j'ai un message indiquant :
Quel que soit le type de sauvegarde (à chaud ou à froid) un simple
suffit à fixer le problème, je peux ensuite procéder à un
sans retrouver l'erreur précédente, d'ailleurs la base s'arrête et se redémarre sans encombre.
Mon hypothèse et qu'il y a peut-être un problème dans le processus de sauvegarde par snapshot qui fait en sorte que la sauvegarde "à froid" n'apporte pas les avantages qu'elle est censée générer, c'est cela qui m'a poussé à venir vous poser ma question
Pour ce qui est de rejouer les redo logs, nous partons du principe qu'il s'agit d'un crash inopiné, donc que les données du jour sont perdues

Partager