Bonjour à tous,

Je dois bosser sur un nouveau projet qui se base sur un ancien projet. Seul hic, l'ancien projet a été développé il y a plusieurs années et plus de trace du code source.

L'application a été développée en C sous linux et se compose entre autre d'un fichier .exe et d'un fichier .so.

J'aimerais savoir quelle formules ont été utilisées dans l'application à l'époque pour calculer certaines valeurs qui sont retournées par l'application.

Il existe de nombreuses méthodes pour obtenir ces valeurs (Méthodes empiriques) et je n'arrive pas à déterminer celle(s) qui ont été utilisées et qui donnent le résultat escompté.

J'ai fait pas mal de recherche et tenté de décompiler le code, mais mes bases d'assembleur remontent à 10 ans de ça et je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans cette fastidieuse approche.

Existe-t-il des logiciels accessibles qui permettent d'interpréter le code assembleur et le convertir en un semblant de code C, ne serait que pour identifier les formules utilisées pour obtenir une valeur précise? Il semblerait que le code était commenté, vu que je retrouve les commentaires au sein du fichier exe et certains commentaires indiquent l'endroit où les calculs qui m'intéresse sont effectués.

Merci d'avance,

Stephane.