Bonjour,
J'ai une grosse lacune sur un point crucial dans le developpement de mes sites, j'ai deja fait des recherches mais je n'arrive pas a comprendre le systeme des jointures, voici un exemple qui apparait souvent dans mes sites:
en fait le but de cet exemple c'est que la requete $query79 sortent tous les enregistrement avec la condition affich='1' et la condition que le id de la table 'donnee' ne soit pas blackliste dans une table 'nommee donnee_perso'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $query78="SELECT * FROM donnee_perso where annonce='".enr_data($annonce)."' and affich='0'"; $result78=mysql_query($query78); $n78=mysql_num_rows($result78); for ($i78=0; $i78<$n78; $i78++) { $donneeid=@mysql_result($result78,$i78,"donnee"); $rajoutid.=" and id!='$donneeid'"; } $query79="SELECT * FROM donnee where affich='1'$rajoutid"; $result79=mysql_query($query79);
Mon but final est de faire une seule requete ($query79) qui engloble ma combine ($query78), je suppose qu'il faille faire une jointure ou quelque de ce genre.
Si quelqu'un pouvait m'aider a faire cette requete, qui doit etre assez simple pour vous
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager