DerniereLigne = Range("A2").End(xlDown).Row
ne sera pas bon au final pour moi puisque la section à fournir au TCD est une partie d'une feuille, il y a d'autre trucs en dessous.
Remarque, si tu exclus toutes les lignes de creation du pivot table et remplace par plage.select tu auras l'ensemble des lignes requise (et colonnes) sélectionné, le script marche bien en ce sens.
Mais pour les cellules fusionnées je ne savais pas, donc je dois formatter sans fusion?
Donc, je refais ma mise-en-forme sur le fichier test et vois ce que ça donne, merci 
quand même, puisque je suis curieux, existe-t'il une façons de faire le tout avec des cellules fusionnées (genre plage=sélection complexe de la première colonne de chaque fusion et non des autres et faire la pivottable avec...)?
voici ou j'en suis:
j'ai refais ma mise-en-forme afin de n'avoir aucune fusion.
Le problème reste, l'erreur est:
The PivotTable field name is not valid. To create a PivotTable report, you must use data that is organized as a list with labeled columns. If you are changing the name of a PivotTable field, you must type a new name for the field
J'ai été changer dans le code les noms référencé et maintenant tout devrait correspondre, le problème n'était donc pas le nom en soit ou la référence... je crois...
voir l'attachement qui contient ma progression, plus facile à suivre j'imagine
Partager