bonjour j'ai un probleme,
j'ai deux entités Contenu et Etat_Contenu.
A la relation suivant :
un Contenu peut avoir 0 ou n états
un Etat_Contenu est relatif à un seul Contenu.
Navigabilité que dans un sens un Etat_Contenu connait son Contenu
J'ai donc :
Mais quand je supprime mon Contenu j'ai une erreur si un Etat_Contenu s'y refere.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 moncontenu (type Contenu) monetat (type EtatContenu) monetat.Contenu = moncontenu;
Je suis preneur de toutes bonnes idées. Ma relation n'est pas bi-directionnel car un Contenu peut avoir plusieurs milliers d'états.ERROR NHibernate.Util.ADOExceptionReporter NHibernate.Util.ADOExceptionReporter - L'instruction DELETE est en conflit avec la contrainte REFERENCE 'ETAT_CONTENU_CONTENU_FKC'. Le conflit s'est produit dans la base de données 'xxxxx', table 'xxxxx.ETAT_CONTENU', column 'CONTENU_FK'.
Je vous joins mes mappings
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <hibernate-mapping xmlns="urn:nhibernate-mapping-2.2" default-cascade="none"> <class name="Entites.Structures.Contenu, Core" table="CONTENU" dynamic-insert="false" dynamic-update="false" lazy="true"> <cache usage="read-write" /> <id name="Id" type="Int64" unsaved-value="null"> <column name="ID" sql-type="BIGINT"/> <generator class="assigned"> </generator> </id> . </class> </hibernate-mapping>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <hibernate-mapping xmlns="urn:nhibernate-mapping-2.2" default-cascade="none"> <class name="Entites.Suivis.EtatContenu, Core" table="ETAT_CONTENU" dynamic-insert="false" dynamic-update="false" lazy="true"> <cache usage="read-write" /> <id name="Id" type="Int64" unsaved-value="0"> <column name="ID" sql-type="BIGINT"/> <generator class="native"> </generator> </id> . <many-to-one name="Contenu" class="Entites.Structures.Contenu, Core" outer-join="auto" foreign-key="ETAT_CONTENU_CONTENU_FKC"> <column name="CONTENU_FK" not-null="true" sql-type="BIGINT"/> </many-to-one> </class> </hibernate-mapping>
Partager