Bonjour,
je développe actuellement un petit logiciel en java nécessitant des accès à une base de données.
Donc je crée ma Desktop Application (j'utilise Netbeans 6.7), je crée ma classe métier, ma classe DB, une classe créant une connection et donc j'ai voulu faire un test pour voir si ces derniers marchaient.
Lorsque j'appelle donc ces classes et méthodes, l'application freeze et je dois la tuer via le gestionnaire de tâches, il y alors cela d'affiché en output:
Java Result: 1073807364
Jme suis donc dit que j'avais fait une erreur de code quelque part et j'ai testé dans une application console pour débugger en recopiant les fichiers et le driver : tout marche niquel. En JEE pareil.
Je suis donc passé par le debugger : le programme console se debug normalement en passant de ligne à ligne en revanche le debug du programme gui plante à cette ligne (j'arrive à getConnection() et ensuite toutes les options du debugger deviennent grisées) :
Cette ligne fait appel à cette classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Connection connect = ConnectionDB.getConnection();
Le problème vient pas du code en lui même (erreur de frappe ou quoi) vu que j'ai fait du copier/coller pour tous les éléments donc je suis vraiment perdu là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public class ConnectionDB { //URL pour la base private String url = "jdbc:postgresql://****"; private String driver = "org.postgresql.Driver"; private String user = "****"; private String passwd = ""; private static Connection connect; //Constructeur private ConnectionDB() { try { Class.forName(driver); connect = DriverManager.getConnection(url, user, passwd); } catch (ClassNotFoundException ex) { Logger.getLogger(ConnectionDB.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); } } /** * Méthode chargée de récup une connection * @return Connection */ public static Connection getConnection() { new ConnectionDB(); return connect; } }
Quelqu'un aurait une idée?![]()
Partager