Bonjour à tous,
Après une brève recherche sans succès, me voici avec ma colle (forte)...
Je souhaite réaliser un bout de code qui, pour chaque image se trouvant sur la page, applique quelques fonctions.
Le but que je cherche à atteindre, c'est associer un resize (redimensionnement des images se trouvant sur la page) avec un crop (sélection d'une partie de l'image [pour le moment] en vue d'un découpage)
Puisque ce code nécessite l'agrégation de plusieurs fonctions/librairies, j'ai d'abord veillé à créer des codes qui fonctionnent séparément.
Un problème est survenu lorsque j'ai souhaité fusionner mes scripts...
On m'a déjà donné un coup de main et l'on m'a dit que c'était la librairie JCrop qui posait quelques problèmes. N'étant pas un professionnel, je ne peux qu'écouter et apprendre de ce que l'on me dit.
Ne souhaitant pas flooder sur ce forum en postant mon code .JS de 80 lignes et celui de la librairie JCROP (1200 l.)dont j'ai dû modifier 2-3 petites choses, je place ici 2 liens représentant l'avancée de la chose...
Le premier lien fournit (entre autre) 2 fichiers séparés(dans le dossier HTML), où tout fonctionne, ainsi qu'un troisième fichier qui fusionne les deux fonctions mais où l'image ne s'agrandit plus qu'en ghost...
http://dl.free.fr/jLUwjkLhi
Le deuxième lien fournit l'état actuel des choses, i.e. après la modification de la librairie et de mon fichier html en fonction de ce qui a été fait à la libraire.
http://dl.free.fr/mqc3VJIRp
Ces modifications de la librairie ont porté sur l'ajout, à la ligne 1094 du fichier JCROP.JS,, de :
function bounds(w, h){
boundx = w;
boundy = h;
interfaceUpdate();
}
et ensuite à la ligne 1152:
bounds: bound,
(J'ai écrit ces 5 lignes pour vous éviter de les chercher parmi les 1200)
Quelqu'un verrait-il la solution ? Le problème dans mon code ? Dans celui de la libraire ?
Peut-être JCrop et resize ne vont-ils pas ensemble. Si c'est le cas, j'ai trouvé un autre plugin pour la sélection (pour le crop), il s'agit d'imgAreaSelect, mais lorsque j'y ajoute ma fonction de resize, j'ai aussi quelques soucis. Toutefois, imgAreaSelect m'a l'air beaucoup plus léger que JCrop. Lequel me conseillez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Salutations,
DarLys
Partager