Bonjour,
Je souhaite avoir dans un menu popup, un item qui soit composé de plusieurs éléments :
- un jspinner contenant des entiers et avec un pas de 1
- 2 boutons incrémentant/décrémentant le jspinner avec un pas de 5
- une zone de texte
(ces 3 composants sont mis dans un JPanel avec un BoxLayout).
J'ai donc créé une classe qui "extends" JMenuItem et qui affiche bien le résultat mais ce résultat n'est pas organisé correctement :
- Dans un JMenu, il y a une colonne à gauche où se mettent par exemple les jcheckboxmenuitem et jradiobuttonmenuitem, et dans la colonne de droite se met habituellement le libellé du jmenuitem.
- Dans mon JMenu, le panel contenant les 3 composants est affiché dès la colonne de gauche et chevauche les 2 colonnes => ko
J'ai essayé de trouver comment était organisé un JMenuItem (quel layout ? ...) afin de pouvoir positionner mon panel au bon endroit mais sans succès.
Donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Voici le code simplifié de ma classe :
nb : dans cet example, je met un BorderLayout au JMenuItem car j'ai trouvé cette implémentation sur le net mais ça fait la même chose avec un autre layout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 private class JMenuItemPV extends JMenuItem { private JPanel panel; private JSpinner spPv; private NumberEditor edPv; private JButton btPlus; private JButton btMoins; private JLabel lbEtatSante; public JMenuItemPV() { super(); init(); affiche(); } private void init() { panel = new JPanel(); BoxLayout bl = new BoxLayout(panel, BoxLayout.X_AXIS); panel.setLayout(bl); spPv = new JSpinner(); edPv = new NumberEditor(spPv); spPv.setEditor(edPv); edPv.getModel().setMinimum(0); edPv.getModel().setMaximum(50); edPv.getModel().setStepSize(1); edPv.getModel().setValue(25); spPv.setBackground(Color.WHITE); panel.add(spPv); btMoins = new JButton("-"); btMoins.setMargin(new Insets(1, 4, 1, 4)); btMoins.setAlignmentX(0); panel.add(btMoins); btPlus = new JButton("+"); btPlus.setMargin(new Insets(1, 3, 1, 3)); btPlus.setAlignmentX(0); panel.add(btPlus); lbEtatSante = new JLabel("Pleine santé"); lbEtatSante.setAlignmentX(1); panel.add(lbEtatSante); panel.setOpaque(false); } private void affiche() { setLayout(new BorderLayout()); add(panel, BorderLayout.CENTER); setBorder(null); } public Dimension getPreferredSize() { return panel.getPreferredSize(); } }
Partager