IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle solution de bureautique en ligne envisagez-vous pour le futur ?

Votants
146. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'utilise déjà Google, je n'ai pas prévu de changer

    35 23,97%
  • J'utilise déjà Google, mais je pense évaluer la solution de Microsoft en 2010

    12 8,22%
  • "Microsoft Fan" : J'attends la future version Office 2010 en ligne

    12 8,22%
  • Je ne sais pas encore, je verrais plus tard en 2010, je ne décide pas sur du "vaporware"

    14 9,59%
  • J'utilise ou pense utiliser une autre solution

    10 6,85%
  • La bureautique en ligne ? C'est risqué à mon avis, je préfère rester en local à 100%

    46 31,51%
  • J'ai déjà notepad et la calculette j'ai tout ce qu'il me faut

    12 8,22%
  • Pas d'avis

    5 3,42%
Cloud Computing Discussion :

Google Apps commence à faire de l'ombre à Microsoft Office


Sujet :

Cloud Computing

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    pour la génération automatisée de doc dans google apps
    http://code.google.com/apis/documents/overview.html

    deja beaucoup de SSII les utilisent pour generer des feuilles de compta a partir de cra : couplé avec une petite application sur le google appengine lié au signe sing on de google, ca devient redoutable

  2. #22
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Là où je travail, par défaut, tous les fichiers sauvegardés sur un pc sont stocké en même temps sur les serveurs. Et n'importe où que l'on se trouve on a accès à nos fichiers.
    +1

    C'est ridicule de prendre le cas où aucune politique de sauvegarde n'est mise en jeu, ni même aucune politique tout court.

    OOo et MSo 2007 sont pas des plus rapides à s'ouvrir, mais c'est vrai que passer par le net ralenti sérieusement les choses. Surtout que toutes les connexions ne sont pas à Hyper Haut débit !
    Il faut moins de temps pour lancer Word que de lancer IE et se connecter sur google

    Pour une société internationale, c'est le top ! Partout dans le monde, il suffit d'un acces internet (et dans le monde des affaires, ça devient rare d'être hors connexion), pour accéder à tous les documents, et toutes les modifications sont instantanément visibles de chacun
    En passant par google docs, tu ajoutes une couche de dépendance qui n'est pas nécessaire. Lorsque Google est injoignable, tous tes services sont stopés.

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Quand on voit le prix d'une suite Office, pour une entreprise c'est clair que la solution Google est avantageuse, surtout que ça permet d'avoir des postes de travail interchangeables.

    Certes MS-Office est beaucoup plus puissant, mais pour la majorité des besoins c'est de l'"overkill".

    Ne va-t-elle pas à l'encontre de l'avis de beaucoup de développeurs francophone qui voient dans le Cloud un "vulgaire concept marketing" ?
    En l'occurence, les suites bureautiques sont l'un des rares domaines où le cloud soit intéressant à mon avis (bien que je continuerai à utiliser open office en local : même la liste des courses c'est quelque chose de privé pour moi).

    Mais pour ma part je reste persuadé, que les avantages du cloud ne sont pas à chercher chez l'utilisateur : c'est surtout un moyen idéal de combattre le piratage. A partir du moment où l'application n'est plus en local, il devient beaucoup plus facile de contrôler qui accède à quel service.

    Certes la question ne se pose pas chez Google puisqu'ils sont partisans du tout gratuit (du moins pour les particuliers) mais dans d'autres cas on verra sans doute se développer des offres avec abonnement.

    D'un autre coté j'ai peur qu'on perde beaucoup en richesse au niveau des applications : un navigateur internet ce n'est pas l'idéal pour fournir des fonctionnalités un tant soit peu sophistiquées.
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  4. #24
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Question idiote, mais dans une entreprise où le nombre d'employés/postes nécessite un AD, j'imagine que ça doit être galère pour l'enregistrement GoogleDoc...

    Je vois mal l'admin se payer X enregistrements/paramétrages à la main. Il aurait pas spécialement l'impression que ça évolue dans le bon sens

  5. #25
    Membre actif Avatar de amadoulamine1
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 260
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    En plus bientôt avec la technologie wave annoncée, la suite Google Docs s'en verra beaucoup plus amélioré ...
    Ne testez jamais une erreur que vous ne savez pas gérer.
    de ne pas oublier

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Comme quoi il n'y a pas que les dev francophones qui doutent du cloud :

    The tech press is full of people who want to tell you how completely awesome life is going to be when everything moves to "the cloud" – that is, when all your important storage, processing and other needs are handled by vast, professionally managed data-centres.

    Here's something you won't see mentioned, though: the main attraction of the cloud to investors and entrepreneurs is the idea of making money from you, on a recurring, perpetual basis, for something you currently get for a flat rate or for free without having to give up the money or privacy that cloud companies hope to leverage into fortunes.
    La suite ici :

    http://www.guardian.co.uk/technology...loud-computing
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  7. #27
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059

  8. #28
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Fonctionnalités de base : j'ai une base Access ou Excel et je veux faire un publipostage... Impossible avec GoogleDocs

    Un peu plus complexe (mais sans plus) : Base sous MySQL ou Oracle et toujours pareil , fournir un accés à la secrétaire pour qu'elle fasse un publipostage : Impossible avec Google Docs.

    De plus, le coup du "c'est en ligne sur google docs !!!" ne vaut rien : aujourd'hui on stocke tous nos documents sur des FTP, Réseaux locaux, Intranet etc... Et donc ils sont accessibles partout.
    Je vois mal un pdg ou simple responsable d'entreprise dire : c'est génial ! je vais dans un cyber café et j'ai accès à mes Google Docs !
    Ridicule

    Bref, pour moi aujourd'hui, au vu des possibilités de GDocs : ça peut être utile, au niveau perso ou peut-être pour certains services dans certaines boites.... Mais pour du "sérieux", on se tourne très vite sur oOO ou Office
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2012, 01h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 08h33
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2010, 10h57
  4. Google Apps commence à faire de l'ombre à Microsoft Office
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/12/2009, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo