Bonjour,

Je suis en train de créer une petite application pour définir des jours de livraison pour des commandes. En base de données, il y a une liste de transporteurs et pour chaque transporteurs une liste de jours de livraison possible. Avec mon application, l'utilisateur doit pouvoir modifier la liste des jours de livraison par transport. J'aimerais pour cela représenter dans une datagrid tous les jours de la semaine et que l'utilisateur puisse cocher les jours de livraison possibles. Le problème est là: en base de donnée, j'ai donc liste de jours de livraison possibles (si un jour n'est pas possible, il ne figure pas dans la table) et côté interface tous les jours sont présentés (si un jour n'est pas possible, il est présent mais décoché).
Pour le moment, j'ai, dans une même classe, mis 2 listes de jours de livraison : une en liaison avec la bdd et une autre en liaison avec l'interface. Je dois évidement compléter la deuxième en me basant sur la première. Mais faire tout ça dans une même classe (les 2 listes plus la logique de synchronisation) me parait un peu sale.
J'ai souvent entendu parler de la méthode de conception MVC et je me demande si je pourrais l'appliquer à mon cas. D'un autre côté c'est peut être inutilement lourd de créer plusieurs classes pour une seule est même entité. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci