Bonjour,

J'ai une table partitonnée. Au cours de mon traitement je souhaiterais faire un truncate de ma partition pour faire redescendre la HWM. avant de faire un truncate je lock la partition puis je fais un insert select de ma partition dans une table temporaire et après je peux truncater la partition. A la fin de mon truncate je peux réinsérer les lignes sauvegardées dans la partition.

le problème est le suivant : si juste après avoir locké la partition une autre session fais une insertion dans la partition mon truncate va commencer par un commit implicite qui va libérer le lock et du coup l'insert de l'autre session va pouvoir se faire et le truncate lui va planter avec le message "ressource busy with no wait".

je suis en 10G mais pour des raisons politiques je ne peux pas utiliser le shrink. y' a t'il une solution à ce problème ? Comment être sur qu' entre le moment où je sauvegarde des données et au moment où je truncate la partition une autre session n'aura pas mis à jour des lignes dans la partition ?