Bonjour,
je me suis mis à Flash avant-hier :-) et ne connais pour ainsi dire rien. Par contre je développe en VB .Net, PHP et un peu de Javascript/java et pense donc qu'il ne me sera pas trop difficile d'apprendre à utilisez Flash.
Mon plus gros problème actuellement, est de savoir où créer les chose et comment les intégrer dans une scène pour créer mon Site.
Pour commencer, je me suis choisis un projet de Site qui devrait comprendre tous les points que j'aimerais maîtriser en Flash : MySQL, communication avec PHP, Formulaires.
Je suis sous Flash CS3
Où en est mon prjet ? :-)
J'ai créé un fichier .fla (mon Site) avec en arrièe fond une image qui passe de 100% de transparance à 0% (donc l'image apparaît progressivement).
Je désir intégrer un menu de 5 boutons qui apparaissent les un après les autres et positionné :
Bouton 1
Bouton 2
Bouton 3
...
J'ai donc créé 5 symbol de type bouton
J'ai ensuite créé un symbol de type MovieClip dans lequel j'ai positionné les 5 boutons et créé l'animation qui les fait apparaître.
Jusque là, tout va bien, je drag mon menu sur la dernière frame de la scène contenant l'animation principale (le fond du Site qui apparaît) et je teste... Le fond apparaît, ensuite les boutons et l'animation s'arrête, le Site est affiché correctement et le survol des boutons fonctionne.
Ma démarche :
J'ai au total 62 frames
1-60 affichage du Site et dans la frame 60 -> onEnterFrame,gotoAndStop(61) pour stoper l'amination et laisser le Site affiché.
J'aimerais maintenant que si je clique sur le Bouton1, que l'animation passe à la frame n° 62 et ça ne marche pas...
connaissant la poo, j'imagine que je dois créer le code qui intercepte l'événement click sur le Bouton5 et dans une fonction liée à l'événement, refaire un gotoAndStop(62);
Mon principale problème est, déjà de savoir si ma démarche est correcte ?
Enssuite, quel est le code pour gérer le clique sur le Bouton5 ?
Et finallement, où placer ce code ?
Le menu étant un symbol, je me suis dit dans la frame correspondante dans la fenêtre de création du symbol.
Par la suite, je me suis dit que cela n'est pas logique. Si je créer un symbol, c'est pour le réutiliser et donc l'action du bouton5 ne sera pas forcément la même dans toutes les instances/occurences du symbol menu. Donc où faut-il mettre le code ? Peut-on ajputer du code à un bouton(symbol) faisant lui-même partie d'une instance d'un autre symbol ?
J'espère que vous pourrez m'aider et me guider.
Merci à tous et bonne journée
Dbx99
Partager