Bonjour
J'ai un problème je voulais inséré avec un programme des nœuds <br> dans un fichier html, mais j'obtiens comme résultat ceci <br>
Comment je peux faire pour ces caractère par les bons ?
Bonjour
J'ai un problème je voulais inséré avec un programme des nœuds <br> dans un fichier html, mais j'obtiens comme résultat ceci <br>
Comment je peux faire pour ces caractère par les bons ?
Quel programme ? Donne-nous le code.J'ai un problème je voulais inséré avec un programme des nœuds <br> dans un fichier html, mais j'obtiens comme résultat ceci <br>
Voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 int essai3(char* phrase,xmlNodePtr body){ char* mot=NULL; int i,i2=0,i3=0; for(i=0; i<strlen(phrase); i++) { if(phrase[i]=='\x0D') { i3++; } } mot=malloc((strlen(phrase)+i3*3+1)*sizeof(char)); if(i3>0) { for(i=0; i<strlen(phrase); i++) { mot[i2]=phrase[i]; if(mot[i2]=='\x0D') { mot[i2]='<'; mot[i2+1]='b'; mot[i2+2]='r'; mot[i2+3]='>'; //printf("a\n"); i2+=3; } i2++; } mot[i2]='\0'; xmlNewTextChild(body, NULL, "p", mot); } else{ xmlNewTextChild(body, NULL, "p", phrase); } free (mot); }
Que fait xmlNewTextChild? Avec un nom pareil, ca ne m'etonne pas qu'il escape comme ca.
xmlNewTextChild
est une fonction de libxml2, elle sert a écrire a l'intérieur d'un nœud d'un fichier xml.
Pourquoi est-ce xmlNewTextChild? Y a-t'il d'autres xmlNewXyzChild?
Non il n'yen a pas d'autre, mais je voix pas le rapport avec ce que je demande?
J'essaire de te faire lire la doc de la fonction que tu utilises. C'est pas facile. Et pourtant la reponse a ta question est dedans.
Si la réponse est dedans pourquoi tu ne me la dit pas, tu me ferai gagner du temps.
Lire une doc c'est réfléchir pour toi ?
Bon merci quand même pour ton aide![]()
Se dire que quand il y a un NewXyzNode, c'est vraisembablement un membre d'une famille de fonction, oui.
Se dire que quelque chose qui cree des noeuds Text en XML ou en HTML est vraisemblablement prevu pour echapper les meta-caracteres de ces langages, oui.
Aller verifier dans la doc ces hypotheses, c'est la seconde etape, c'est le comportement declenche par la reflexion.
Bon je vais me passé de ton aide (si on peut appelé cela ainsi). Va donnée des leçon a quelqu'un d'autre la j'ai vraiment pas le temps pour ça. Et apprend la définition du mot respect, je ne t'ai pas manqué de respect, et pourtant toi tu la fais oau nom de quoi je n'en sais rien.
Bonjour,
Jean-Marc.Bourguet essaie de te faire comprendre que sous XML, certains caractères ne peuvent pas apparaître dans un nœud "text" et ils doivent être échapper. C'est le cas des caractères ', ", &, > et <.
Character Predeclared Entity
& &
< <
> >
" "
' '
Alors si tu désires écrire le texte <br>, ta fonction écrira <br> dans ton fichier.
Merci pour ta réponse,
je vais essayez d'écrire dedans comme ci c'était un fichier texte normal, peut être que ça va marché.
Partager