IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

impossibilité de distribuer mon programme en GTK+

Sujet :

GTK+ avec C & C++

Invité
    Invité(e)
    Par défaut impossibilité de distribuer mon programme en GTK+
    Salut j'ai dévéloppé une application en GTK+ mais je ne sais pas comment faire pour la distribuer en forme d'executable car il me faut des dll .
    J'ai essayé de téléchargé les dll mais j'ai le thème de mon programme qui ne ressemble pas a celui de window XP (il parrait plus et plus moche )et j'ai les images que j'ai inserer dans mon logiciel qui ne s'affichent plus .
    Quelqu'un peut t'il m'aidé ou si quelqu'un a déjà résolue ce problème de dll peut t'il me les envoyé en fichier compressé ?
    toute presonne pouvant m'aidé peut me le signalé par MP ou sur ce topic je me ferai le plaisir de lui donner mon e-mail pour qu'il puisse me les envoyé.
    SVP aidé moi.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Salut.

Dans un premier temps j'ai copié les dll nécessaires à coté du binaire et ça a fonctionné.
    C'est probablement une solution un peu simple.

sinon il y a une autre solution proposée sur developpez: Développez et déployez une application GTK+ sous Windows.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut est ce que ton programme fonctionnais normalement
    salut mimidoux et merci encore pour cette reponse mais je voulais savoir si après ce que tu as fait est ce que ton programme fonctionnais normalement c'est a dire est qu'il avait le thème windows c'est a dire la meme apparence que les fenetres window et est ce que les images apparaissent normalement

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Les applications sont censées avoir la même barre en haut avec les boutons fermer, agrandir, etc. parce que c'est géré par le gestionnaire de fenêtres.

En revanche, les boutons, contrôles, etc. sont gérés par GTK et donc utilisent le thème GTK par défaut.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut quelqu'un aurait t'il une solution
    ok j'ai compris mais je voudrais savoir si quelqu'un a une solution a mon problème , c'est a dire que je voudrais que mon programme lorsque je le partagerai ait un thème comme celui de Window et je voudrais c'est a dire qu'il tourne avec un thème comme celui de window sur les machines des utilisateurs finaux.
    Quelqu'un pourrait t'il m'aidé ?

Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :

Invité
    Invité(e)
    Par défaut ok merci !
    ok encore merci
    pour l'installation de GTK+ j'ai suivi un tuto mais s'etait sans me douter que de tel problème suiviendrais .
    Puis j'ai eu la paresse de refaire toute l'installation de GTK sur mon computer , mais aujourd'hui c'est decidé je vais tout refaire .
    encore merci a toi Liberforce pour les liens .

Je me lance a la mise a jour de GTK+ sur ma machine .
    Tout en espérant que je ne me casserai pas les dents
    Dernière modification par E.Bzz ; 23/09/2010 à 17h25. Motif: LE

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Ca devrait en aider plus d'un..
    Bonjour,
    je viens de lire ton problème. Je sais que je réponds tard par rapport à la date du post mais voila.. je pense que les personnes qui arriveront sur ce topic seront bien contents d'avoir une réponse...

Donc j'avais le même problème que toi. Depuis l'IDE (Code::Blocks chez moi) le theme "XP/Windows" est automatiquement activé (lorsque je compile depuis Windows). Mais dès que j'essaie de lancer l'exe compilé a part de l'IDE, je me retrouve sans thème (ou si, celui de base "Windows classic". La solution au problème pour lancer un programme indépendamment des librairies installées sur l'ordinateur est dans un premier temps d'adjoindre à l'exe les DLL nécessaires à son fonctionnement (ca tu l'as déjà fait il me semble, sinon tu peux utiliser Depedency Walker sous Windows ICI qui t'indiquera précisement de quelles DLL tu as besoin). Il ne faut pas oublier de prendre les dernières versions des DLL disponibles sur le site de GTK.

Pour ce qui est du thème, les informations sont contenues dans un fichier gtkrc qui sera lu par ton programme GTK.
    Il faut ensuite que tu places ce fichier gtkrc à cet endroit précis : depuis la racine de ton projet.

J'ai adjoint les dossiers etc et lib du projet que je viens de finaliser (le dossier lib contient les fichiers nécessaires pour charger des images dans ton programme, tu n'en auras peut-être pas besoin..)

Voila, ton application devrait mieux s'intégrer à Windows et ce indépendamment du système. (J'ai même testé sur un XP fraîchement installé).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. envoyer un mail avec mon programme
    Par shrek dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2006, 12h27
  2. [JAR] Lancer mon programme
    Par Nico66 dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2004, 15h29
  3. [Lien]erreur dans mon programme python
    Par durnambule dans le forum Général Python