Bonjour à tous,

C'est mon premier post donc j'espère que ce sera conforme aux règles du forum.

Dans le cadre de mon stage, j'utilise une macro qui doit calculer à un moment, le minimum d'une plage de données. Après lecture d'anciens posts ou tutoriels sur ce forum ainsi que de l'aide d'Excel, j'ai voulu mettre en place le code proposé. Sauf que j'obtiens le message "Erreur d'execution 1004" "Erreur définie par l'application ou par l'objet" et le débogage indique la ligne mise en gras

J'ai une feuille contenant les données brutes (Données acquises) et une feuille ("Rapport")où je veux remettre le minimum de chaque colonne de la feuille de données brutes.
Comme ce nombre de colonnes n'est pas fixe (je le fais compter en début de programme car il varie selon les données brutes importées), je ne peux pas définir ma plage par "A2:A1600" par exemple, c'est pourquoi j'ai écrit le code suivant.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
'Nombre de lignes et de colonnes évaluées précédement dans le programme mais retranscrites directement dans ce message
compteur_ligne=1561
compteur_sonde=15

'Boucle pour obtenir le min de chaque colonne
For j = 2 To compteur_sonde + 1

Set plage = Worksheets("Données acquises").Range(Cells(2, j), Cells(compteur_ligne + 1, j))
mini = Application.WorksheetFunction.Min(plage)

'Ecriture du min 
Sheets("Rapport").Cells(j, 2).Value = mini
Next j
J'ai aussi déclaré les variables comme suit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Dim compteur_ligne,j,compteur_sonde As Integer
Dim mini As Double
Dim plage As Range
Je ne comprends pas d'où vient l'erreur affichée.

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, je lui en serai très reconnaissante.

En vous remerciant d'avance et en m'excusant pour ma faible expérience en VBA,