Bonjour,
Je n'ai toujours pas de solution à mon problème, malgré mes recherches et mes essais.
Je veux importer le contenu d'un textbox multiligne dans une table SQL; le hic, c'est qu'excel retourne une erreur 13 (types incompatibles)
Cela semble se produire s'il y a un ou plusieurs saut(s) de ligne(s), et/ou si le nombre de caractères de textbox dépasse les 50 ... Mais avec tous les tests effectués, cela semble aléatoire.
Le maxlenght de mon textbox, et le champ correspondant dans la table ont la même valeur : 8000 (pour les tests).
voici la requête :
Les chr, qu'ils soient présents ou non ne changent rien à l'affaire....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 "INSERT INTO [tv4].[dbo].[VncConnection]" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ "([TV_ID]" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",[TV_MAINTENEUR]" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",[TV_START]" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",[TV_END]" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",[TV_NOTES]" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",[TV_DUREE])" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ " VALUES" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ "('" & VncId & "'" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",'" & VncMainteneur & "'" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",'" & VncStart & "'" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",'" & VncEnd & "'" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",'" & VncNotes & "'" & Chr(13) & "" & Chr(10) & _ ",'" & VncDuree & "')"
Et la struture de la table
Merci d'avance pour votre aide ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ID,int TV_ID,varchar(50) TV_MAINTENEUR,varchar(50) TV_START,datetime TV_END,datetime TV_NOTES,varchar(8000) TV_DUREE,datetime
Partager