IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Configuration des sessions

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Configuration des sessions
    Bonjour,
    Voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    <?php session_start();?>
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">
    <html>
    <body>
    TEST
    </body>
    </html>
    On ne peut plus simple.
    Aucun autre fichier n'est utilise et il n'y a aucun caractere avant ou apres le code presente ci-dessus.
    Pourtant j'obtiens les warning suivants:

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/tmp/sess_bf67a035f4027dcf0e12bf98afde1d76, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /index.php on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /index.php:1) in /index.php on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /index.php:1) in /index.php on line 1
    TEST
    Warning: Unknown: open(/tmp/sess_bf67a035f4027dcf0e12bf98afde1d76, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0

A noter que dans mon php.ini la valeur de session.save_path = /tmp.
    A noter aussi que si je cree manuellement un repertoire /tmp dans mon repertoire de travail il n'y a plus de message d'erreur alors qu'un repertoire cree a la racine ne change rien.

J'avoue ne pas tres bien savoir dans quelle direction rechercher pour resoudre ce probleme.
    Merci d'avance pour votre aide.

Membre confirmé Avatar de bigltnt
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Quelques pistes :

Il n'y a vraiment rien avant le code que tu donnes ?
    Ce message dis que des entêtes ont déjà étés générées (généralement par un echo ou un truc du genre) et le session_start se fait vraiment en tout début
    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /index.php:1) in /index.php on line 1
    Sinon quel est l'environnement ? Linux ? Windows ? Apache/PHP dispose t'il bien des droits opur écrire dans le repertoire en question ( '/tmp/?' )
    A mon avis le chemin vers ton dossier n'est pas valide ou c'est un problème de droits !

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    L'environnement sur lequel j'obtiens ce resultat est mon serveur de production (linux).
    Sur mon serveur local windows +wamp pas de probleme tout fontionne.
    Il y a encore peu de temps tout fonctionait parfaitement sur mon serveur de prod.
    Dernierement j'ai installe Zend Framework puis desinstalle, c'est depuis ce moment que cela ne marche plus. Je pense que cela n'a pas grand chose a voir mais qui sait...
    Je confirme qu'il n'y a aucun texte avant ou apres le code que j'ai donne en exemple.
    Je ne dispose d'aucun moyen pour modifier mes droits sur mon serveur de production a moins d'utiliser .htaccess.
    Cependant, .htaccess n'est pas utilise dans mon exemple et n'a pas ete utilise lorsque tout fonctionnait.

Membre Expert Avatar de nosferapti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par diagonale Voir le message
    Je ne dispose d'aucun moyen pour modifier mes droits sur mon serveur de production a moins d'utiliser .htaccess.
    dans ce cas il faut que tu demandes à l'administrateur du serveur où se trouve le répertoire temporaire que PHP peut utiliser

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Je viens de recevoir la reponse de l'administrateur du serveur. Il me conseille de creer un repertoire tmp dans le repertoire de travail soit : /monsite/tmp.
    Effectivement cela fonctionne mais cela me semble assez peu securisant de conserserver les identifiants de session dans le repertoire de travail.

A noter que je dispose de 2 autres sites au depart du repertoire racine qui utilisent eux-meme les sessions et cela sans probleme et sans creer de repertoire /tmp.

Y aurait-il un probleme du cote de monserveur de production ?

Membre Expert Avatar de nosferapti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement cela fonctionne mais cela me semble assez peu securisant de conserserver les identifiants de session dans le repertoire de travail.
    pourquoi il y aurait un problème de sécurité ? qui d'autre peut lire ces fichiers temporaires alors qui ne le devrait pas ?

FoxLeRenard
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Je viens de recevoir la reponse de l'administrateur du serveur. Il me conseille de creer un repertoire tmp dans le repertoire de travail soit : /monsite/tmp.
    A noter que je dispose de 2 autres sites au depart du repertoire racine qui utilisent eux-meme les sessions et cela sans probleme et sans creer de repertoire /tmp.
    Y aurait-il un probleme du cote de monserveur de production ?
    Assez incroyable qu'ils répondent ça ??
    normalement ta structure doit avoir ton tmp AVANT ton site et tu doit y avoir droit par ton FTP
    ainsi donc tu devrais avoir en FTP
    www/ ton site web
    tmp/ tes sessions
    binary_tmp/ etc ...

Si non on peux capter les ID de sessions
    Mais tu dis un truc curieux !
    ça veut dire que par FTP tu fais comment ???

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Configuration du répertoire de stockage des sessions
    Par chouchouilloux dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2010, 14h30
  2. [Cookies] Configuration des sessions
    Par zuminatorusrexanus dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 11h28
  3. [tomcat] gestion des sessions